Un politicien confond les images d’un jeu vidéo avec la réalité et félicite le pilote d’un avion pour sa manœuvre délicate

Ce politicien pakistanais aurait mieux fait de se taire. Sans réellement prendre le temps de vérifier la source, Khurram Nawaz Gandapur a présenté ses félicitations au pilote d’un avion qui a réalisé une manœuvre incroyable, réussissant à éviter un camion-citerne qui traversait la piste au même moment. Les images de cette prouesse sont visibles dans une vidéo postée sur YouTube et que visiblement le politicien a pris plaisir à regarder. Sauf que ces images sont des images de synthèse tirées du jeu vidéo Grand Theft Auto 5. Les tweetos n’ont pas manqué de se moquer de l’homme politique. Regardez la vidéo et dites-nous si vous seriez tombé dans le panneau.

> À lire aussi : Mettez-vous dans la peau d’un requin tueur dans le jeu vidéo « Maneater »

Un politicien salue la prouesse d’un pilote qui évite de justesse un camion-citerne sur la piste de décollage

Les créateurs du jeu vidéo Grand Theft Auto 5 peuvent considérer ça comme un compliment. Un homme politique a confondu des images provenant du jeu avec des images réelles, ce qui prouve le réalisme du jeu et sa qualité graphique. Néanmoins, après avoir regardé les images, on peut quand même se demander si Khurram Nawaz Gandapur, leader du parti d’opposition pakistanais (PAT) avait bien mis ses lunettes. « Manœuvre serrée d’un avion qui aurait pu se terminer par une grosse catastrophe, miraculeusement évitée par la présence d’esprit du pilote ».

> À lire aussi : Weedcraf : Ce jeu vidéo qui vous apprend à… vendre de la weed

Le politicien ridiculisé a cru que les images du jeu vidéo étaient réelles

Les tweetos se sont moqués du politicien qui félicite la « présence d’esprit » du pilote, alors que lui brille visiblement par son « manque d’esprit ». Même si les images sont très réalistes, on comprend rapidement que la cascade de cet Airbus A380 est très peu probable. D’autres images de la vidéo montrent des cascades aériennes réalisées avec l’avion qui sont dignes d’un scénario de film d’action. « Ça n’aurait pas été possible sans l’aide du Prophète GTA5 », lui répond un citoyen qui se moque du conservatisme religieux du parti PAT. L’auteur de ces images a même tweeté qu’il était flatté qu’on ait pu se méprendre avec la réalité. Récemment, un autre politicien pakistanais s’est ridiculisé avec les technologies, alors qu’il diffusait les images de son conseil provincial en direct sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte qu’un filtre avec des oreilles de chat était actif.

> À lire aussi : Un politicien explose en sanglots quand il apprend que seules 5 personnes ont voté pour lui

Crédits : Facebook/Gandapur PAT, YouTube/The UiGamer

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Juil 2019
0