Cette annonce de Sony sur la PS2 va rendre nostalgiques la plupart d’entre nous…

C’est une grande nouvelle dans le monde des jeux vidéos. En effet, Sony a définitivement abandonné la ps2. Bien que sa production fût arrêtée en 2012, un service client était toujours actif. Ce dernier a donc fermé ses portes et la ps2 est donc officiellement morte.

 

Le service client japonais de la Ps2 ferme ses portes

La Ps2 est la console de jeux vidéos la plus charismatique et emblématique. Malheureusement, elle vient d’être abandonnée par son créateur Sony. En effet, la production de la console était arrêtée depuis le 28 décembre 2012 mais un service clientèle existait toujours. Ce dernier a dû fermer ses portes. Ce 31 août, le service clientèle fermait ses portes et les demandes de réparation de consoles ou d’accessoires de la Ps2. Si vous voulez toujours réparer votre PlayStation 2, il faudra passer par des services non officiels qui ne passeront pas par Sony. L’heure est donc aux adieux. La Ps2 a bercé de nombreuses enfances et marquer les esprits par ses nombreux classiques comme les jeux Spiderman ou encore Gta San Andreas. Que l’on soit un enfant ou un adulte le départ définitif de la Ps2 fait quand même mal au cœur.

 

La PlayStation 2, console la plus vendue de tous les temps

Comme dit un peu plus haut dans l’article, la Ps2 aura marqué sa génération. Sortie en 2000 partout dans le monde, elle est tout simplement la console la plus vendue de tous les temps avec plus de 160 millions d’exemplaires écoulés. Ses nombreux jeux, son catalogue et ses licences phares en ont très rapidement fait devenir la console incontournable devant ses concurrents tels que XBOX.

L’arrivée de la PlayStation 3 en 2006 lui aura été presque fatale en diminuant très largement son nombre de ventes, Sony avait tenté de faire survivre la console mythique jusqu’en 2012 et jusqu’en 2018 pour le service client de la console. La prochaine console Sony sera la PlayStation 5 et on espère pour elle qu’elle réussira à marquer les esprits comme la ps2 l’a fait.

 

PS2

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Curtis Macé le 06 Sep 2018
0