PS5: l’interface utilisateur enfin dévoilée dans une vidéo !

La PS5 sera disponible à partir du 19 novembre. En attendant, un aperçu de l’expérience utilisateur a été dévoilé dans une vidéo.

La sortie de la nouvelle PlayStation a été annoncée pour le 19 novembre prochain. Elle proposera des fonctionnalités inédites vouées à rendre les expériences plus « divertissantes, attrayantes, personnalisées et sociales« . Sony vient de dévoiler dans une vidéo un aperçu de l’interface utilisateur. La PS5 offrira notamment un centre de contrôle, donnant un accès immédiat à une série d’activités. Pour y accéder, il suffira d’appuyer sur la touche PlayStation de la manette DualSense.

Des nouvelles fonctionnalités pour la PS5

« La nouvelle expérience utilisateur est entièrement centrée sur le joueur. Elle a été pensée pour vous fournir une véritable expérience de nouvelle génération, renforçant l’immersion et vous connectant à des jeux exceptionnels ainsi qu’à une communauté de joueurs passionnés. Nous pensons que votre temps de jeu est précieux et doit être enrichissant, et toutes les nouvelles fonctionnalités que nous vous proposons sont nées de cette idée et de cette vision. La nouvelle expérience utilisateur offre des fonctionnalités inédites spécialement conçues pour rendre vos expériences de jeu plus divertissantes, attrayantes, personnalisées et sociales. » , explique Sony.

Mode incrustation d’images

Les activités représentent également une fonction inédite, sous forme de cartes visibles dans le centre de contrôle. Elles permettent de « découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui vous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui vous intéressent, et bien plus« . Certaines d’entre elles pourront aussi s’afficher en mode incrustation d’images, sans avoir besoin de quitter le jeu en cours. Globalement, la navigation a été repensée de manière à passer facilement d’une occupation à l’autre.

Sony indique qu’il s’agit ici d’un « environnement de pré-production » susceptible d’être modifié dans les jours à venir. En tout cas, cette vidéo devrait faire patienter les fans de Playstation, qui attendent avec impatiente le 19 novembre pour la PS5.

A lire aussi: PS5 : Sony dévoile un clip publicitaire inédit sur sa console ! (vidéo)

Publié par Elisa le 17 Oct 2020
0