PlayStation 5 : cette nouvelle info qui vient de tomber va décevoir les fans…

Sortie prévue en avril 2020 ? Fin 2020 ? On ne connait pas encore la date exacte de la sortie de la nouvelle génération de la console développée par Sony. Mais les fans de jeux sont déjà aux aguets et veulent en savoir le plus possible sur ce que sera cette nouvelle console et quelles seront les caractéristiques techniques de l’appareil. La PlayStation 5 devrait normalement tenter de battre ses concurrents, notamment la Xbox Scarlett de Microsoft. Pourtant, selon un spécialiste, le développeur Danny Weinbaum, la future PlayStation risque de décevoir

> À lire aussi : La PlayStation 5 devrait être l’une des consoles les plus puissantes au monde

La PS5 sera une évolution de la PlayStation 4 et certainement pas une révolution

Depuis quelques temps, les sites spécialisés font les louanges du nouveau hardware de la future PS5, ce qui a pour effet d’exciter encore plus les fans de Sony qui trépignent d’impatience d’en savoir plus sur la future console. Jusqu’ici, tous étaient très positifs. Pour Danny Weinbaum, il faudrait plutôt s’attendre à une déception. Il avait été annoncé que la PS5 adopterait un système de stockage SSD. Une nouveauté qui est la bienvenue, mais qui n’aura pas d’impact fondamental sur les jeux. La capacité de mémoire des jeux actuels est déjà suffisante. Le stockage SSD va peut-être améliorer les choses pour les jeux qui sont en « monde ouvert » et qui font donc appel à des grandes capacités de streaming.

> À lire aussi :bVoilà comment gagner une toute nouvelle PlayStation !

Que valent le système SSD et l’architecture AMD Zen 2 ?

Pire encore, Danny Weinbaum, développeur à l’origine du jeu Eastshade, a donné son opinion dans un magazine spécialisé et ses prédictions ne sont pas bonnes du tout. « Dans la plupart des cas cela va réduire les temps de chargement ». Autre nouveauté annoncée par Sony pour la PlayStation 5, la nouvelle architecture AMD Zen 2. Qu’en pense Danny Weinbaum de cette architecture ? Une fois de plus, il n’y a pas de quoi se réjouir.  Selon lui, cela « ne changera pas grand-chose. Je suppose que cela permettra néanmoins d’avoir davantage de ‘draw calls’, c’est à dire davantage d’objets à l’écran, mais ce sera une évolution, pas une révolution ».

> À lire aussi : Playstation 5 : Sony lance son incroyable gamme de télévisions 8k pour la prochaine PS5 !

Crédits : 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Nov 2019
0