Pourquoi le dentifrice sort rayé et que signifient les barres de couleur sur le tube ?

Hop, hop, hop ! On arrête tout. Nous vous le disons, les amis, il y a des questions existentielles dans la vie. Et en voici deux : pourquoi le dentifrice sort rayé du tube et que veulent vraiment dire les barres de couleur qu’on trouve sur le tube ?

 

-> À lire aussi : tout ce que vous pouvez faire avec du bicarbonate de soude 

 

Le dentifrice rayé

Bon, on voit tous de ce dont il s’agit quand on parle de dentifrice rayé. Mais aviez vous déjà remarqué que les rayures n’étaient qu’en surface de la pâte blanche ?

 

La raison est simple. Le tube de dentifrice est divisé en deux parties distinctes. La première est celle de la pâte blanche. La seconde, de la couleur. Et dans le goulot de votre tube de dentifrice, il y a un petit tuyau, plein de petits trous.

 

Alors forcément, quand on appuie sur le tube, le petit tuyau se remplit de pâte colorée. Et il vient, dans le goulot, s’ajouter à la pâte blanche. Et voilà comment le dentifrice coloré, avec ses jolies rayures, arrive sur votre brosse à dents. Ce qui explique pourquoi les rayures ne viennent se déposer qu’en surface.

 

Sur nos dentifrices, un code couleur

Sur les dentifrices en tubes, vous pouvez voir des barres de couleurs. Des petits carrés qu’on trouve là où le tube est scellé. Il a longtemps été dit que chaque couleur correspondait à des taux d’ingrédients naturels ou chimiques.

 

-> À lire aussi : une recette de liquide vaisselle maison 100% naturel simple, rapide et qui marche super bien !

 

Et c’est faux.

 

En fait, il s’agit simplement d’un repère pour les machines. Un carré coloré qui leur permet de reconnaître l’endroit exact où il faut couper puis sceller le tube. Tout simplement parce que tous les tubes ne font pas la même taille et n’ont pas le même format. Et le fait qu’il existe plusieurs couleurs n’a aucune importance, c’est totalement aléatoire.

 

Voilà une légende urbaine en moins. Et une info en plus pour vous !

dentifrice

 

À lire aussi : 

-> Pourquoi le ciel est bleu ?

-> Voilà pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre chaque jour

-> Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau citronnée

En savoir plus sur : - - -

Publié par Mélaine le 28 Mar 2019
 
0