Adultère : dépendante financièrement, cette femme ne peut quitter son mari, qui la trompe avec sa propre fille…

L’adultère peut faire de bien vilains dégâts au sein d’un couple. Surtout quand il s’avère quand l’autre vous trompe avec une personne que vous connaissez. Pire encore quand cette personne-là est proche de vous. Et si en plus, elle se trouve être un membre de votre propre famille, la situation peut virer à la catastrophe. C’est ce qui est arrivé à une lectrice du magazine US Ravishly. Comme dans beaucoup de magazines féminins, celui-ci comporte une rubrique Conseils. On y voit donc souvent des questions concernant l’amour, le sexe ou le couple, de façon plus générale. Et la psychologue en charge de répondre aux lectrices est Erin Khar.

Adultère : son mari la trompe avec sa propre fille

Mais la conseillère conjugale ne s’attendait probablement pas à lire une telle anecdote. En effet, cette lectrice se trouve être embourbée dans une situation plus que cauchemardesque. Et pour cause, mariée depuis maintenant 8 ans et mère de trois enfants, elle est une femme trompée. Comme beaucoup d’autres avant elle me direz-vous. Précisons de suite que le mari de cette femme n’est pas le père de ses deux filles, déjà âgées. Et il se trouve qu’il la trompe avec l’une de ses filles. Une situation d’autant plus triste que cette femme dépend de lui financièrement. Ce qui rend la tache encore plus fastidieuse. La relation dure depuis maintenant un an avec lettres d’amour et textos à l’appui. Ce à quoi les amants répondent qu’ils n’entretiennent pas de relation lorsqu’elle les confronte…

 

Erin Khar a éprouvé quelques difficultés au moment de conseiller cette personne, mais ne s’est pas démontée pour autant.Voici le message qu’elle lui a envoyé :

 

« Je suis consciente que vous dépendez de votre mari financièrement. Mais votre santé psychologique compte bien plus que l’argent. Tentez en premier lieu de prendre contact avec un psychothérapeute ainsi qu’un avocat. Essayez ensuite de faire un peu le tri dans votre vie personnelle. Vous devez penser à vous. Dans un second temps seulement, viendra le moment de vous tourmenter pour la liaison entre votre mari et votre fille. Aujourd’hui, il est vital que vous puissiez vous enfuir de cette situation malsaine. Vous devez trouver un lieu de vie équilibré pour vous et vos enfants. Il vous faut avancer dorénavant et ne plus revenir sur le passé. Vous pouvez le faire !« 

 

Et si je puis me permettre de vous donner un conseil que ma mère m’a donné étant gamine les filles : allez à l’école, instruisez-vous, trouvez un job, gagnez VOS sous et ne dépendez jamais de qui que ce soit d’autre que de vous-mêmes. Il est vital d’être indépendante et ça ouvre la porte a plein de possibilités 🙂

Crédit photo / photo à la une : © thinkstock.

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 20 Jan 2017
 
0