Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

La marque Boohoo laisse à ses mannequins leurs vergetures !

Publié par Helene le 08 Juil 2018 à 6:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de lutter contre les discriminations et la recherche illusoire du corps parfait, la marque Boohoo a décidé d’arrêter de retoucher les silhouettes de ses mannequins …

 

Le culte du corps parfait fait des ravages

Nombre de magazines, de publicités ou de sites internet ont pris l’habitude depuis des années de retoucher systématiquement le moindre petit défaut de leurs mannequins ou modèles. Un phénomène ayant tendance à faire des ravages, notamment chez les jeunes femmes, multipliant les régimes afin de ressembler à des femmes qui finalement n’existent pas … Beaucoup sombrent ainsi dans la boulimie ou l’anorexie, en voulant maigrir à tout prix.

Boohoo décide de ne plus retoucher le corps de ses mannequins

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Heureusement, la nouvelle tendance est de revenir à la réalité en assumant les petites “imperfections” du corps des femmes comme les rondeurs, la cellulite ou les vergetures, qui, somme toute, n’en sont même pas puisqu’il s’agit de marques naturelles. De plus en plus de marques ont ainsi décidé de présenter leurs mannequins “à l’état brut”.

 

Boohoo, une enseigne de mode britannique qui cartonne auprès des jeunes femmes a donc décidé de ne plus retoucher les photos des mannequins présents sur son site en ligne. Plus besoin de Photoshop, les modèles assument leur cellulite ou leurs vergetures et n’en restent pas moins sexy et belles pour autant.

Une belle initiative surtout en été

Une belle initiative surtout en cette saison où le défi des maillots de bains revient chaque année. Certains médias encouragent les femmes à perdre du poids avant l’été afin de se montrer sur la plage, sous leur meilleure silhouette. Ce qui engendre de nombreux complexes, beaucoup d’entre elles n’osant même pas se baigner, jugeant que leur corps n’est pas assez bien pour être exposé.

Le nouvel engagement de Boohoo a été salué sur de nombreux réseaux sociaux par des internautes heureuses de pouvoir davantage s’identifier à leurs mannequins, comme le montre le commentaire de cette jeune fille sur Facebook : “Je trouve ça tellement incroyable que même une marque de vêtements aussi populaire que Boohoo ne photoshope plus les vergetures ! C’est ça le pouvoir féminin ! Chaque femme a des imperfections. Elles ne devraient jamais être photoshopées pour répondre à des attentes irréalistes ! C’est ce qui fait de nous, ce que nous sommes !”

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.