Pour booster ses élèves avant un examen, cette enseignante a eu une idée géniale : écrire des mots d’encouragement sur leurs tables !

Madame Langford est enseignante dans une école des États-Unis, la Woodbury City Public Schools. Il s’agit d’une école primaire. Et pour motiver ses élèves avant un examen, elle a eu une idée géniale. Son projet ? Écrire sur leurs tables un petit mot personnalisé destiné à leur faire prendre confiance en eux. Elle a donc entrepris de fournir des conseils avisés et motivants à chacun d’entre eux. Une façon de leur rappeler avant ce test, que quelqu’un croît en eux. Le tout accompagné de deux bouchées sucrées, histoire de ne pas tomber en hypo en plein exam 😉 Quoi qu’il en soit, on ne sait pas si cela a eu un effet positif sur leurs notes finales, mais ça a eu le mérite de plaire aux enfants.

motiver les eleves en ecrivant sur les tables

Parmi certains des messages, voici ce que l’enseignante disais :

« Ish, je sais que tu passes ce test pour la première fois, alors utilise tous les outils à ta disposition, et fais marcher ton cerveau !« 

 

« Yovani, je ne vais pas te dire que cela va être facile, mais ça en vaudra la peine ! Fais de ton mieux !« 

 

Si l’enseignante a eu cette belle attention pour ses élèves, c’est qu’elle les savait angoissé. En effet, interviewée par le site Philly, elle a expliqué que nombreux d’entre eux stressaient, car s’ils ne validaient pas ce test, ils ne pourraient pas passer dans la classe au-dessus. Voilà une bien belle initiative, dont certains enseignants pourraient s’inspirer !

Crédit photo / photo à la une : Woodbury City Public Schools

Publié par Charlene le 04 Juin 2017
0