« Ne pas ouvrir avant la première dispute », quand un couple retrouve un cadeau de mariage non-ouvert, 9 ans après leur mariage

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Lorsque Kathy Gunn et Brandon se sont mariés, leur tante, Alison, a décidé de leur préparer un cadeau de mariage pour le moins insolite. En effet, ils n’avaient pas le droit de l’ouvrir avant leur première dispute. C’est ce que stipulait un petit mot accroché sur le cadeau. Une requête plutôt étrange, vous ne trouvez pas ? Quoi qu’il en soit, après 9 ans de mariage et des enfants, le couple a repensé à ce cadeau. Ils savouraient alors un verre de vin ensemble et se demandaient quel cadeau de mariage offrir à un jeune couple qu’ils connaissaient. C’est à ce moment-là que Kathy s’est souvenue du cadeau que lui avait offert sa tante. Il était soigneusement rangé dans un placard.

cadeau de mariage

Kathy explique qu’elle ne compte pas le nombre de disputes et de désaccords qu’elle eu avec son mari durant ses 9 premières années de mariage. Elle confie également que la situation a parfois manqué de déraper très sérieusement… Pourtant, ni l’un ni l’autre n’a ouvert cette boîte. L’ouvrir aurait été pour eux le signe qu’ils acceptaient le fait d’avoir échoué dans leur mariage. L’un comme l’autre n’avaientt pas envie de s’y résoudre. Durant tout ce temps, le couple a supposé que le contenu de la boîte devait être quelque chose d’énormissime. Comme une astuce pour qu’un mariage dure, ou quelque chose de ce genre. La clé de l’amour en quelque sorte.

Tous deux pensaient que cette boite pourrait un jour être salvatrice. Et il semblerait qu’elle le fut. Pour Kathy et Brandon, il s’agissait en fait de leur plus beau cadeau de mariage. Ces 9 années ensemble leur auront appris à être parfois plus tolérant, à savoir faire des compromis, à être plus patient. Lorsqu’ils ont décidé de l’ouvrir ce soir-là, tous deux ont compris. Ce qui permettait à leur coupe de tenir n’était pas ce qui se trouvait à l’intérieur de cette boite. Mais bien ce qui se trouvait dans leurs cœurs. Devinez ce qui se trouvait dans la boite… Deux mots de tante Alison :

« Kathy, va acheter une pizza, des crevettes ou un truc qui vous fera plaisir. – Tante Alison / PS : fais couler un bain.« 

« Brandon, va acheter un bouquet de fleurs et une bouteille de vin. – Tante Alison« 

Les deux petits mots étaient accompagnés de quelques billets, deux verres à vin, des bougies et des produits pour le bain. De quoi se concocter une belle soirée à deux. Parfois, les petits bonheur de la vie sont les plus simples. Savoir se souvenir de ce qui est essentiel est… essentiel !

Crédits photos / photo à la une : Love What Matters / Facebook

Publié par Charlene le 29 Avr 2017