4 raisons qui vont vous prouver que la vie de célibataire est bien plus cool que la vie de couple

Quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, on n’est jamais content. En couple, notre vie d’avant nous manque, on voit parfois moins les potes. Célibataire, on se sent affreusement seul(e), c’est la déprime. Bref, il faudrait parfois réussir à trouver un juste milieu, mais ça, c’est autre chose. Aujourd’hui, on vous démontre en quatre points, en quoi il est bénéfique pour la santé d’être célibataire. Alors ne pleurez plus sur votre sort et appréciez toutes les qualités du célibat (car il y en a) !

celibataire

N°1 – Faire ce qu’on veut quand on veut

Vous avez plus de temps pour vous et des études ont permis de démontrer que c’était une très bonne chose pour votre santé mentale. Vous être moins stressé(e), vous n’êtes pas pressé(e), et pouvez prendre plus de temps pour vous. Il est temps de se détendre et de faire absolument TOUT ce que vous avez envie, juste pour vous. Votre stress est réduit au max et vous ne vous en portez que mieux. Pas mal hein ?

 

N°2 – Vous dormez beaucoup mieux

Parlez-moi d’un sommeil de qualité à deux que je vienne vous en coller une fissa. Perso, je sais qui prend trop de place. C’est l’enfer et un lit king size n’est jamais « too much », croyez-moi. La société de matelas Amerisleep a d’ailleurs fait une étude sur le sujet. Et devinez quoi ? Les personnes en couple dormiraient moins bien que les personnes célibataires. Sans déconner les mecs ?!

 

N°3 – Vous serez plus mince

À deux, on se fait des petits plats, on goûte plein de conneries, on se fait des apéros. Tiens, et si on testait cette recette de gâteau à 30 000 calories ? Miam miam. Figurez-vous que seul(e), vous avez tendance à faire plus attention à votre alimentation et à faire du sport. Histoire de plaire un peu plus. C’est pas moi qui le dit, c’est une étude faite par la Western Washington University sur 3000 personnes et sur 20 ans !

 

N°4 – Vous êtes plus sociables

Être célibataire ne signifie pas rester seul(e) à moisir chez soi, non non. S’il est vrai qu’on a tendance à s’empâter et à devenir plus casanier lorsqu’on est en couple, sachez que les célibataires ont besoin de voir du monde. Comme tout un chacun me direz-vous. Mais il est vrai qu’on passe plus de temps avec ses amis lorsqu’on est seul(e) que lorsqu’on ne l’est pas.

 

Alors, ces arguments vous ont-ils convaincus ?

Crédit photo / photo à la une : ©Metropolitan Film Export

Publié par Charlene le 01 Oct 2017
0