Objet insolite pour Halloween : les glaçons cerveau à faire (presque) soi-même et un bonus à la fin !

Publié par Charlene le 17 Oct 2016

Si vous avez pour habitude de préparer Halloween, vous savez que la tache n’est pas des plus faciles. Il faut penser au moindre détail : le déguisement, la nourriture, les boisons, la déco… Malheureusement, une fête d’Halloween qui se respecte, c’est tout ou rien. On est donc vite obligé d’investir et de mettre les petits plats dans les grands pour une soirée.

 

Parfois, ce sont les plus petites choses qui font les plus belles déco. Et cette fois, on vous propose de pousser le vice jusqu’au fond du verre. Vous avez prévu toutes sortes de mixtures sympathiques à faire boire à vos convives et c’est un bon début. Mais avez-vous pensé à faire flotter des trucs dans le verre ? Perso, je ne suis pas trop pour l’araignée en plastoc dégueu pleine de microbes qui trempe dans mon punch. Et je me vois mal demander à mon hôte si elle a bien été lavée avant d’atterrir au fond de mon gobelet. Quoi que l’alcool la désinfecterait probablement, mais qu’importe !

 

Alors aujourd’hui, on fait flotter un truc (non dégueu) dans le verre : un cerveau ! Mais comme j’ai précisé non-dégueu, c’est un cerveau-glaçon ! Et c’est pas bien compliqué à faire si ce n’est qu’il vous faut le moule à glaçons qui va bien : il est disponible ici pour 7,90€. Et on vous montre le résultat en images :

c3

c4

c5

c2

c1

©Amazon

Pour celles et ceux qui ne veulent pas se casser le cocotier, on a un DIY tout prêt tout facile. Et tout pas cher. Si vous avez des gants en latex, remplissez-les d’eau et passez le tout au congélateur (minimum une nuit). Alors évidemment, dans le verre, ça ne rentre pas. Mais dans un grand saladier, la main glacée qui flotte, c’est quand même vachement cool. Inutile de préciser qu’on lave bien les gants en latex avant de faire ça… Les images :

mainCrédit photo : trucsetdeco.com
main-glaconCrédit photo : trucsetdeco.com

Astuce : que ce soit pour les cerveaux ou la main, ajoutez une goutte de colorant rouge à votre eau. Ou alors faites-le avec une eau au sirop de fraise ou bien du jus de fruits rouges.

Image à la une : capture écran nodshop