Cette mère ne veut pas apprendre à son fils de 5 ans à lire car il a d’autres choses à faire !

Chacun éduque ses enfants comme il l’entend. Les différentes méthodes font souvent débats. Mais s’il y a bien une chose qui met tous les parents d’accord, c’est l’importance des études et l’apprentissage obligatoire de la lecture. Sauf pour Crystal Lowery, une mère qui affirme que son enfant de 5 ans a mieux à faire que d’apprendre à lire.

 

Il est trop occupé pour apprendre à lire

Crystal Lowery est une comédienne américaine qui vit en Angleterre. Elle a avoué qu’elle refusait d’apprendre à lire à son fils, parce qu’il était trop occupé à faire d’autres choses. Elle préfère lui apprendre d’autres aptitudes qui lui seront plus utiles, selon elle. Très fière de son fils, elle explique dans une publication Facebook que son fils ne sait peut-être pas lire, mais qu’il est très attentif quand on lui raconte une histoire… Vraiment ? Il aime particulièrement Charlie et la chocolaterie et la saga Harry Potter. Ne s’est-elle pas demandée qu’elle pourrait être sa satisfaction de pouvoir les lire lui-même ?

Il vaut mieux qu’il apprenne à être sportif

Mais selon elle, les compétences qui ne peuvent pas être déterminées par des tests sont beaucoup plus importantes. « Il apprend à être un bon sportif, comment attendre poliment dans la queue d’un magasin de bonbons, ne pas se moquer de sa sœur quand il est le premier à réussir quelque chose. Il apprend à construire, en utilisant des blocs, des bâtons, des LEGO, il ressent le poids des différents matériaux dans ses petits doigts comme des mini-saucisses, et il examine l’intégrité physique des différentes structures qu’il a construites ». En bref, Crystal est si fière de son fils, alors qu’il a simplement monté une construction en LEGO, comme n’importe quel enfant.

Il fait tellement d’autres choses formidables

« Il apprend à faire de l’exercice. Il court après le chien, il joue, il grimpe dans les aires de jeu, il danse (bien), et il fait du karaté (moins bien). Il aura besoin de son corps pendant longtemps, donc il développe ses muscles en faisant de l’activité, au lieu de rester assis toute la journée derrière un bureau ». Ensuite, elle s’extasie devant la maison qu’il a construite avec de la plasticine. En plus de ça, il est formidable, il est poli et se comporte tellement gentiment avec les autres enfants. « Il apprend des leçons formidables, tous les jours. Mais il n’apprend pas à lire ! ». Maintenant qu’elle a justifié l’intense activité de son fils, on comprend mieux pourquoi… On serait même prêt à lui pardonner cette petite lacune, tant il fait d’autres choses merveilleuses. Comme vous pouvez l’imaginer, sa publication a engendré pas mal de réactions. Certains internautes lui donnent raison, d’autres sont outrés qu’on puisse tenir de tels propos et manquer un point si important dans l’éducation d’un enfant. On espère sincèrement qu’il s’agissait d’une blague pour faire réagir les gens.

 

Publié par Nicolas F le 30 Août 2017
0