Durant 6 mois, elle arrête de se laver les cheveux, le résultat est époustouflant ! (vidéo)

Le shampoing : le pire ennemi pour vos cheveux

Virgina Tapscott est une jeune femme pleine d’entrain qui a choisi de changer ses habitudes quotidiennes afin d’avoir une vie plus saine pour elle, pour sa famille et pour la planète. Même si la tâche s’avère compliquée, Virgina n’a pas baissé les bras et a trouvé, petit à petit, des astuces pour changer ses habitudes. Et une de ces « astuces » consistait à arrêter complètement de se laver les cheveux. Étrange me direz-vous. Certes, mais attendez avant de porter un jugement trop hâtif ! Le résultat risque de vous surprendre.

 

Pendant 6 mois, Virgina Tapscott a donc arrêté de se laver les cheveux et a attendu de voir le résultat. Selon les « spécialistes », il est conseillé de laver ses cheveux environ 1 à 2 fois chaque semaine. Mais cela serait faux et même plutôt nocif pour nos cheveux. On vous explique ! En réalité, les cheveux produisent eux-mêmes des huiles naturelles qui leur sont bénéfiques. Et en lavant vos cheveux avec les shampoings dits « traditionnels », vous ne faites qu’attaquer votre cuir chevelu et vous supprimer ces huiles très importantes. « Lavez vos cheveux retires les huiles naturelles (du cuir chevelu) et ne fait que stimuler les glandes qui produisent DAVANTAGE d’huile », comme le dit si bien Virgina. De plus, la mousse, tant appréciée par les consommateurs, serait en vérité signe que le shampoing est davantage toxique ! Plus il mousse, plus il serait néfaste. « Le shampoing contient des agents détergents et des émulsifiants puissants ».

 

Elle arrête de se laver les cheveux pendant 6 mois

Sur son blog, Virgina Tapscott explique qu’elle a décidé d’arrêter de se laver les cheveux durant 6 mois afin de voir le résultat sur ses cheveux. « Je voulais utiliser moins de produits pour mon corps », explique-t-elle. En effet, elle a tout bonnement arrêter d’utiliser de shampoing. À la place, elle utilise seulement un masque capillaire qu’elle a confectionné elle-même. Ainsi qu’un gommage pour le cuir chevelu qu’elle ne met qu’une fois tous les deux mois.

 

Et au bout de 6 mois, on pourrait croire que les cheveux de la jeune Australienne seraient gras, ou encore très abîmés suite à la chaleur ou au manque de soin, mais en vérité pas du tout ! Comme on peut le voir dans la vidéo juste au-dessus, les cheveux ne sont ni secs ni gras ! Une expérience qui serait bon de tenter afin de, peut-être, changer nos habitudes« J’ai arrêté de me laver les cheveux et personne n’est mort. J’ai moins de noeuds. Les cheveux ne sont ni gras, ni secs. Ils sentent juste les cheveux« .

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 28 Juin 2018
0