Cette jeune fille a été renvoyée de l’école car sa tenue enfreignait le code vestimentaire, sa mère pète les plombs !!

Renvoyée de l’école pour un simple chemisier

Il semblerait que les américains soient un peu zinzins sur les bords en matière de code vestimentaire à l’école. Jamais de ma vie je n’ai vu un ou une camarade se faire renvoyer pour sa tenue. Et pourtant, parfois il y avait de quoi… Mais alors là, cette jeune américaine de 17 ans a dû être très surprise en se faisant renvoyer à la maison à cause de sa tenue. Elle portait simplement un jean et un chemisier à lacets et à manches longues couleur bordeaux. Je ne sais pas si c’est nécessaire de préciser, mais le chemisier ne dévoile aucune parcelle de peau et n’est pas transparent. Il n’est ni cintré, ni décolleté et encore moins moulant… En somme : un chemisier tout ce qu’il y a de plus classique. Le jean a des fentes aux niveau des genoux, mais n’a rien de vulgaire ou d’étrange.

code vestimentaire strict

« Les filles grosses doivent s’habiller en conséquence »

D’après sa prof, cette tenue enfreignait le code vestimentaire de l’école. Voici ce qu’elle lui a dit : « ta poitrine est plus volumineuse que la majorité des filles et tu devrais trouver mieux » [ndlr : en parlant de son haut]. L’adolescente, Kelsey Paige a demandé pourquoi on l’envoyait chez le directeur pour ça. Et la prof n’a fait que s’enfoncer un peu plus : « les femmes rondes doivent couvrir leur décolleté. Les grosses doivent s’habiller en conséquences ». Sympa. Et voici d’ailleurs une photo de Paige avec une de ses camarades de classe. Une photo que Melissa Barber, la maman de Paige, a tenu à partager. Car on voit bien que la tenue de son amie en dévoile un petit plus et pourtant, elle n’a pas été renvoyée :

Paige a été placée dans une nouvelle école

Notons également que ce jour-là, un groupe de 4 étudiants portait tous un t-shirt assez suggestif. Sur lequel il était écrit : « Nos érections sont plus dures, plus fortes et durent plus longtemps ». Les profs l’ont vu, mais n’ont fait aucune remarque. La maman de Paige fut très agacée par cette affaire, qu’elle trouve complètement injuste. Elle a donc décidé de faire savoir aux professeurs de sa fille ce qu’elle en pensait. Et n’a pas hésité à partager l’histoire sur les réseaux sociaux pour dénoncer un tel comportement. Elle a également jugé bon de placer sa fille dans une nouvelle école. Honteux de devoir en arriver là… Aujourd’hui, la famille essaie de trouver une solution pour régler ce problème à l’amiable avec l’école.

Crédit photo / photo à la une : Melissa Barber | Facebook

Publié par Charlene le 15 Sep 2017