Comment devenir Miss France ? Découvrez tous les critères !

La fin de l’année est très attendue pour fêter Noël et recevoir des cadeaux mais pas que. C’est aussi la période des élections des Miss France.

 

En famille ou entre amis, cette émission satisfait tout le monde. Qui va représenter notre pays ? Quelle région va prouver sa beauté ? Plutôt brune ou blonde ? Créé en 1920, ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, c’est donc un incontournable du paysage médiatique français. Et si c’était vous la prochaine Miss France ? Découvrez tous les critères pour tenter de devenir Miss France !

>> À lire aussi : Les 10 aphrodisiaques les plus puissants ! 

Quels sont les critères physiques pour devenir Miss France ?

Si vous êtes un fan du concours de Miss France, vous avez donc remarqué que chaque l’année les prétendantes au titre sont souvent : grandes, minces, jeunes et sublimes. Ce n’est pas une coïncidence non. Pour être sélectionnée pour devenir Miss France, il faut répondre à un certain nombre de critères physiques. Il faut être âgée de 18 à 24 ans, être née de sexe féminin (ce qui exclue les transgenres) et mesurer au moins 1.70 m. Même si les candidates sont souvent minces et avec une plastique de rêve, le poids et les mensurations ne sont pas explicitement un critère. Après quand on voit que la sublime Miss France actuelle subit des critiques car jugée trop « grosse » , on comprend vite qu’être mince a quand même de l’importance (malheureusement).

>> À lire aussi : Quel est le vrai prénom de Nagui, l’animateur star de France télévisions? 

Avoir un style de vie irréprochable pour devenir Miss France

Les adeptes de boîte de nuit, accro à la cigarette et avec une forte tendance à l’alcool sont évidemment proscrites. Quand vous êtes élues Miss France, vous représentez l’élégance et la beauté à la française dans le monde entier. Vous devez donc avoir un style de vie impeccable. Les tatouages voyants et piercings (sauf oreilles) sont interdits. Les perruques, extensions, lentilles de couleurs et chirurgie esthétiques sont également interdits si vous souhaitez devenir Miss France. Par contre, si vous avez du subir une chirurgie réparatrice, vous pouvez candidater quand même. Et heureusement… Les critères qui vont suivre sont assez étonnants et concernent le côté affectif. Il est préférable que les prétendantes au titre n’aient pas de petit ami, même si c’est toléré. Impossible par contre d’avoir des enfants ni d’être mariées. La raison est simple, lorsque vous êtes élues, pendant une année vous devez être disponibles pour voyager tout le temps, participer à des cérémonies, être très médiatisées et la vie de famille ne semble pas s’y prêter.

Être Miss France, c’est représenter son pays à travers le monde et pour cela, le passé des jeunes filles est très bien étudié. Si vous avez déjà posé nue ou participé à des films pour adultes les portes vous sont fermées.

>> À lire aussi : Christina Cordula : ces photos sexy qui font les buzz

Avoir un minimum de culture générale

L’expression « Sois belle et tais toi » trop souvent associée au monde du mannequinat, n’a pas sa place chez les Miss France. En plus de répondre à des critères physiques et sentimentaux, il faut avoir une certaine culture générale pour participer au concours. Pour s’assurer que les candidates sont cultivées, une épreuve a lieu avant le show donné pour l’élection. Il s’agit d’un quiz de culture générale sous forme de QCM, où des thèmes comme l’histoire, la musique, la littérature et la politique sont abordés. Il est important pour une Miss France de s’intéresser à l’actualité et à ce qui l’entoure. Pour vous donner une idée du type de questions, vous pouvez faire le quiz ICI . Alors vous avez obtenu combien?

Lors de la cérémonie d’élection des Miss France, un discours est demandé aux candidates. Il est primordial de savoir faire preuve d’altruisme, de tolérance, d’optimisme et de bienveillance. Les discriminations en tout genre n’ont pas leur place dans le concours. Attention cependant, à ne pas vivre dans un monde de « bisounours » en exigeant la paix dans le monde lors de votre discours, cela vous décrédibilisera.

Voilà, le monde des Miss France n’a plus de secret pour vous, on s’inscrit ?

>> À lire aussi : Le saviez-vous : peut on arracher un poil sur un grain de beauté ? 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 14 Déc 2019
0