Un pic de rupture a lieu chaque année au moins de Décembre… Découvrez quel jour est maudit pour les couples !

Voilà une info pour le moins étonnante et pourtant elle est vraie ! En effet, le 11 décembre se produirait un pic de ruptures. En clair, c’est le jour de l’année où vous avez le plus de risques de vous faire lourder. Ce sont des milliers de données Facebook qui ont été analysées entre 2009 et 2016 pour en arriver à de telles conclusions. Et les deux hommes à l’origine de cette étude sont Lee Byron et David McCandless. Ils ont effectivement analysé les posts et statuts de milliers de personnes. Et les chiffrent ne mentent pas.

pic de rupturesDURAND FLORENCE/SIPA

Les statistiques ont alors relevés que beaucoup de couples se séparaient le 11 décembre. D’après le spécialiste et coach en relations amoureuses, James Preece, il y aurait une raison à cela. Il explique que beaucoup de personnes se sépareraient pour se donner une opportunité de rencontrer quelqu’un durant la fête du Nouvel An. Lui-même avoue être débordé en cette période de fin d’année.

L’argument financier serait également en cause. Plus de conjoint à Noël, plus obligé de faire un cadeau. Bien que ce soit une raison relativement douteuse. Un autre motif, un peu plus classe cette fois (encore que…), serait d’éviter de larguer la personne juste avant (pendant) Noël. Et ce, avant d’éviter de pourrir l’ambiance à tout le monde. Ça se fait pas, on est bien d’accord…

Crédit photo à la une : DURAND FLORENCE/SIPA

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 13 Déc 2016
 
0