En deux photos, cette prof de fitness veut vous prouver que les corps parfaits que vous voyez sur Instagram n’existent pas !

Peut-être que vous aussi vous vous êtes déjà fait sur mal en lorgnant sur des comptes Instagram idylliques où des filles sublimes, minces et athlétiques mangent de la papaye sur une plage paradisiaque ? Alors, déjà rassurez vous, vous n’êtes pas la seul (ou le seul, ça existe aussi chez les hommes les complexes hein). Mais surtout, il faut que vous sachiez que… ce que vous voyez sur Instagram, ce n’est PAS LA VRAIE VIE !! ALLO ! Et avant de voir toutes ces “bombes” sur la toile, vous ne vous trouviez pas mieux dans votre corps franchement ? Instagram ce n’est pas la vie, ce sont des positions, des filtres, des effets de lumière…

 

C’est ce qu’a voulu prouver Ashlie Molstad, une coach sportive de 31 ans qui officie sous le nom de @FoodieGirlFitness sur Instagram et Facebook. Elle a posté deux photos d’elle, dans la même tenue, prise à quelques minutes d’intervalle. Et voici la légende :

 

“La même fille. Des angles différents. Je vais vous montrer les poses qui font ressortir mon côté professionnel, mais aussi celles qui mettent en avant certains moins flatteurs. Contrairement à ce que la société nous a appris à penser, notre valeur ne se mesure pas au nombre de bourrelets, à la taille d’un jean ou à un double menton. Certes, au vu de tous les critères de beauté dictés par notre monde moderne, s’aimer tel que nous sommes n’est pas toujours chose facile. Mais sachez que la vraie magie opère quand on parvient à s’accepter comme on est, peu importe l’angle et la taille. Cela ne veut pas dire que, moi-même, je n’ai pas du mal à me faire au corps que la nature m’a donné. Cependant, j’ai compris qu’il s’agissait là du travail le plus important que j’aurais à faire dans ma vie. Nos corps sont abîmés. Et ce à cause des messages négatifs que la société nous envoie en permanence. Alors même si c’est difficile, tâchons de nous rappeler que chacun d’entre nous est beau et spécial. Aujourd’hui, lâchez prise et soyez fier de ce que vous êtes. #ArrêtonsDeRéparerLesCorps #CommençonsParRéparerLeMonde”

Un très beau message ! N’oubliez pas que ce qui compte avant vous c’est votre bien être et votre santé ! Tout le reste ne devrait pas vous atteindre… Etre mince ne fait pas de vous une meilleure personne, une personne plus belle ou quoi que ce soit d’autre. Ashlie Molstad explique d’ailleurs que le fitness ne lui a pas permis en premier lieu de se sculpter un corps mais surtout de se sortir de la dépression. Les bienfaits de l’activité physique ne sont plus à prouver sur notre moral… Et quand on se sent bien dans sa tête, on se sent bien dans son corps et on ne renvoie que du positif 🙂

Publié par Elsa le 18 Nov 2016
0