Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Réalisez votre propre bain dissolvant, pour retirer votre vernis en 1 minute top chrono

Publié par Charlene le 28 Sep 2016 à 14:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous aimez vous balader à Sephora et autres boutiques du genre, vous avez déjà dû remarquer ce drôle d’objet. Un pot rempli de mousse supposé retirer le vernis que vous avez sur les ongles. Et cet étrange objet n’est autre qu’un bain dissolvant ! Et donc, si vous n’en connaissez pas le principe, je vous l’explique c’est assez simple. Il vous suffit d’enfoncer votre doigt dans la mousse (qui se trouve donc dans le pot). Et voilà, vous retirez votre doigt et il n’y a plus de vernis ! Le plus génial, c’est que ça l’enlève même là où un coton va galérer à retirer les dernières traces. J’ai pensé que c’était un pot magique. Jusqu’à ce que je réalise que c’était ultra simple à faire (et moins cher).

Publicité

 

Premier avantage du bain dissolvant, vous pouvez retirer votre vernis en moins d’une minute montre en main. Véridique. Deuxième avantage, exit les cotons, le flacon de dissolvant, et le vernis qui fond à moitié sur vos doigts. On ne s’en colle pas partout et ça se fait très vite. Si vous avez un jour posé du vernis sur vos ongles, vous voyez forcément de quoi je parle. Alors aujourd’hui, on vous propose de réaliser le vôtre, parce que c’est quand même plus sympa. Non en fait c’est surtout parce que c’est plus économique et que le principe est tout à fait con une fois qu’on a compris le truc. Let’s go !

Il vous faut :

 

Publicité

-Une éponge (la plus douce que vous puissiez trouver). Donc pas la Spontex qui gratte en gros.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

-Un pot (récipient en verre, pot pour bébé assez grand, autre pot du même type que celui sur la photo). Selon la taille que vous choisirez, il se peut que vous ayez besoin d’une éponge supplémentaire.

-Une paire de ciseaux

Publicité

-Du dissolvant (celui que vous préférez, peu importe)

 

Réalisation :

 

Publicité

1. Placez votre éponge à la verticale à l’intérieur de votre pot. Elle doit être placée de sorte à faire le tour complet du pot (les deux bouts de l’éponge doivent se toucher en gros). Si votre pot est trop petit, vous pouvez couper des morceaux d’éponge.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

2. Ensuite, vous constaterez qu’il manque de la matière au centre (si le pot est trop grand). Vous pouvez donc prendre votre deuxième éponge, la coupez en deux puis venir placer chaque morceau au centre du pot.

3. Versez ensuite du dissolvant dans votre pot. L’éponge doit être assez bien imprégnée quand même. Et voilà, c’est prêt !

Publicité

dissolvant

Vous pouvez l’utiliser un bon nombre de fois. Si l’éponge est un peu sèche, il suffit de verser un peu de dissolvant et c’est reparti pour un tour. Je conseillerais de ne pas le conserver pendant 107 ans non plus. Au bout d’un moment, changez l’éponge. Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, le doigt et l’ongle ressortent toujours impeccables. Et enfin, pour celles et ceux qui n’ont vraiment rien compris à la façon dont ce truc fonctionne, c’est pas grave. Il faut juste imaginer que votre doigt fait l’amour à l’éponge qui se trouve dans le pot. Ça y est, vous y êtes ?

Source photos / à la une : Blog beauté peek-a-booo.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.