D.I.Y. : comment réaliser un pot de fleur tête de chat avec 3 fois rien ?

Aujourd’hui, on vous explique comment réaliser un pot de fleur tête de chat avec très peu de matériel. C’est d’ailleurs un petit tuto D.I.Y. bien sympa qu’on a trouvé sur Pinterest. C’est original, pas cher, et même les bricoleurs du dimanche peuvent le faire. On a donc voulu en faire trois différents. Alors certes, ça n’a pas autant de gueule que sur Pinterest, mais l’idée est là :

chatsTribunal du Net

Donc, pour réaliser ce pot de fleur du tonnerre, voici ce dont vous aurez besoin :

-1 bouteille de Coca-Cola en plastique (vide, ça marchera mieux).

-Peinture blanche

-Marqueurs : noir + rose

-Pinceau

Votre pot de fleur, étape par étape :

 

1. Commencez par bien rincer votre bouteille en plastique. Séchez-là. Retirez l’étiquette.

 

2. Découpez la bouteille en deux. Le morceau que vous conserverez est le cul de bouteille. Pour ne pas vous tromper, on vous recommande de la couper à 15 cm à partir du bas de la bouteille.

 

3. Découpez ensuite la bouteille de sorte à créer les oreilles du chat. C’est la partie la moins rigolote. Vous pouvez donc tracer des petits pointillés au stylo pour vous aider à découper. Nous l’avons fait au ciseau, et nous avons galéré ! On vous conseille vraiment le cutter si vous en avez un.

 

4. Votre pot de fleur a maintenant sa forme définitive. C’est donc à cette étape que vous le peignez en blanc. Deux couches seront nécessaires. Nous l’avons fait, mais il n’est pas nécessaire de peindre l’intérieur. Laissez bien sécher entre chaque coup de peinture. Si vous pouvez le faire à la bombe, ce sera encore plus simple. Faites-le dehors ou installez une protection sous votre pot.

 

5. Maintenant, il faut créer le petit nez rose et l’intérieur des oreilles. Comme on aime bien se compliquer la vie, on l’a fait à la peinture en mélangeant du rose et du blanc. Parce que nous n’avions pas de marqueur rose… Mais si vous en avez un, optez plutôt pour cette solution.

 

6. Ensuite, vous aurez besoin de votre marqueur noir. Vous pouvez le prendre assez épais, pour que les traits soient assez visibles. Dessinez les petites moustaches, les yeux, les points des babines (je ne sais pas comment appeler cela, ce sont les trois points qui se trouvent près des moustaches), puis le trait sous le nez.

 

7. Certains conseillent de placer un peu de gravier au fond du pot, puis de la terre. Et enfin, plantez votre fleur ou votre plante. Pour notre part, on y a mis des plantes succulentes.

 

Notre modèle Pinterest :

pot-de-fleur-tete-de-chatBrudiy.com

Et c’est d’ailleurs un choix tout à fait stratégique :

-En effet, les plantes succulentes ne demandent pas trop d’entretien. Bah oui, on voulait vraiment faire ce D.I.Y., sauf qu’on n’a pas tellement la main verte… Logique hein ?

 

-Comme le pot n’est pas percé, il faut éviter de le « noyer » d’eau. Ce qui tombe bien puisque les plantes succulentes ont moins besoin d’eau que les autres. On est des petits malins 🙂

 

À votre tour maintenant !

Image à la une : Brudiy.com

Publié par Charlene le 11 Sep 2016
0