La photo de vacances de cette jeune femme en maillot de bain est devenue virale. Quand vous verrez pourquoi, vous aurez les larmes aux yeux…

C’est en 2012 que la vie d’Aimee Copeland a basculé… la jeune femme se baladait avec des amis quand ils sont tombés sur une tyrolienne sauvage au dessus d’une rivière. Ils ont décidé de prendre la tyrolienne pour traverser la rivière mais celle-ci a cédé. Aimee est tombée dans la rivière mais dans sa chute, elle s’est surtout fait une grosse entaille  sur la cuisse. À l’hôpital, 12 agrafes ont été posées sur la jambe d’Aimee. Mais quelques jours plus tard, elle ne se sentait pas bien du tout et est retournée à l’hôpital…

ac

Une bactérie mangeuse de chair était en train de se développer et Aimee a du être amputée à différents niveaux des bras et des jambes. Sa vie venait de basculer…

 

Deux ans plus tard, Aimee qui avait toujours du mal à se remettre é décidé de quitter son petit ami avec qui sa relation était devenue trop malsaine. Elle sentait la gène du jeune homme et ne pouvait pas évoluer si elle n’était pas avec quelqu’un qui la soutenait et l’aidait à se sentir « normale ».

1EF82FBD

 

Aimee a rencontré un autre garçon avec qui elle s’est sentie tout de suite beaucoup plus à l’aise. Grâce à lui et à sa détermination, Aimee a repris le contrôle de sa vie et assume désormais son handicap.

ac2

Aimee sait désormais que ce qui compte c’est ce qu’on a dans le coeur et pas notre apparence. Lors de ses dernières vacances à Puerto Rico, elle a décidé d’enlever toutes ses prothèses et de se faire photographier heureuse sur son transat comme elle l’aurait fait 4 ans auparavant, avant son accident.

 

Cette jeune femme de 28 ans est un vrai exemple pour nous tous ! BRAVO à elle pour son immense courage !

ac4

Publié par Elsa Fanjul le 25 Mar 2018