Être heureux en couple fait grossir!

Publié par Delphine le 24 Mai 2019

Une étude montre qu’être en couple ferait grossir. Il semblerait que même si les gens en couple mangent plus équilibré, ils pèseraient tout de même deux kilos de plus que les célibataires.

Ce sont les chercheurs du National Center for Biology Information qui ont révélé cette information. Les scientifiques ont étudié près de 169 couples mariés pendant 4 ans. Les résultats montrent une corrélation évidente entre la prise de poids et l’épanouissement du couple.

>>> À lire en plus: Elle avait une terrible douleur à l’oreille. Ce que le médecin va lui retirer est hallucinant ! (vidéo)

Les couples se privent moins

couple

Etre en couple est une situation plaisante (si tout se passe bien). On veut passer du temps avec l’autre et profiter de son partenaire. En couple on a tendance à multiplier les bons repas, on prend des apéritifs, on boit du vin à table avec le bon dîner, et pourquoi pas non plus un bon dessert ? Le repas devient un moment presque privilégié, on s’évade du travail, des études pour se retrouver avec la personne qu’on aime et on profite.

Le temps consacré aux activités physiques quant à lui diminue drastiquement au profit d’autre activités de partage, comme un bon film au cinéma ou un verre en terrasse.

>>> À lire en plus: L’araignée banane, cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures !

L’amour fait grossir

Une fois en couple il y a aussi une certaine forme de laisser aller. Après avoir passé plusieurs mois voire plusieurs années à prendre soin de sa ligne et de son apparence, on se récompense. On a enfin trouvé la bonne personne et tout se passe bien, donc plus besoin d’en faire des tonnes. Notre partenaire nous aime au naturel, et il faut dire que nous aussi. Boosté par une confiance en soi plus marquée, on s’autorise des petits excès qu’on se refusait avant. En plus les excès sont souvent commis à deux, et donc on s’en veut moins.

Il n’y a rien de mal à ça, les partenaires qui prennent du poids en couple se trouvent en fait dans un cercle vertueux. Ils se laissent aller car étant tout à fait satisfaits dans leur couple, ils ne ressentent pas le besoin de séduire quelqu’un d’extérieur.

>>> À lire en plus: Test : Souffrez-vous de dépression ?

Comment éviter les kilos en trop?

Si prendre quelques kilos n’est pas forcement mauvais, il faut tout de même faire attention et ne pas se dire « Oh mais c’est parce que je suis heureux!« . La prise de poids est à l’origine de nombreuse maladies et il est bon d’éviter d’en prendre trop. Pour ce faire on vous donne quelques conseils pour manger autant que vous aimez sans prendre de poids!

bruschetta

Limiter l’apéro tout les soirs: L’alcool fait grossir, ce n’est pas drôle mais c’est prouvé! Une bière tout les soirs n’est pas recommandé! L’été arrive et on comprend que les apéros en terrasse sont tentant, dans ce cas là, privilégiez un jus de fruits naturel ou des boissons légères et sans alcool. Du côté des tapas, on opte pour des fruits et des bâtonnets de légumes (sans trop de sauce évidemment).

On peut bien manger sans manger gras: On évite les glucides et les protéines dans notre assiette.

Manger à sa faim: Pas la peine de manger moins pour avoir le ventre qui gargouille deux heures après et s’empiffrer des chips en attendant le repas du soir. Mais il ne faut pas non plus manger au delà de sa satiété, ce n’est pas parce que votre partenaire reprend des pâtes que vous devez le faire aussi.

>> À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

En savoir plus sur : - - -

 
0