« Mon ex est devenu mon sexfriend » : Le Tribunal Du Net aide Camille à y voir plus clair !

L’amour et le sexe au sein d’un couple, c’est un sujet tabou. Certains dissocient l’amour et la sexualité, et d’autres ne voient pas l’un sans l’autre. Et parfois, les deux amoureux s’entendent mieux au lit que dans un canapé ! Camille, 24 ans, veut des conseils sur sa relation avec un homme , et Le Tribunal Du Net a décidé de lui répondre ! 

« Pendant quelques mois, je suis sortie avec un homme. Tout se passait bien dans la relation, mais aussi sexuellement. Pour autant, je n’arrivais pas à m’imaginer encore en couple avec ce garçon, et nous nous sommes séparés. Mais deux semaines après, nous nous sommes revus.

Depuis, on est sexfriends, sans pour autant aller voir ailleurs. Mais c’est tout nouveau pour moi… Et je ne sais pas comment agir et réagir. Je n’arrive pas à mettre des mots sur mes sentiments et la relation. »

>> À lire aussi : Le manque de sexe peut provoquer des problèmes de santé

Le sexe doit-il être obligatoirement rapproché du sentiment amoureux ?

La première question à se poser dans ce cas de figure, ce sont les sentiments que tu éprouves pour ce garçon. Amour ? Amitié ? Attirance physique ? Ou es-tu simplement attachée à lui ? Vous avez vécu une relation avec des sentiments, un quotidien s’est formé entre vous, et il se peut que c’est ce quotidien que tu affectionnes plus que le garçon en question. Mais le sexe est-il obligatoirement rapproché du sentiment amoureux ? Pour beaucoup, la réponse sera oui. Pour d’autres, qui aiment faire l’amour avec des « coups d’un soir » , le sexe peut se faire sans sentiments. Vous pouvez vous détester en amour, mais vous apprécier sexuellement. Tu le dis toi-même, vous êtes sexfriends. Mais agissez-vous comme tel ? Ou avez-vous encore ces bonnes vieilles habitudes du couple ? 

Ne pas réussir à s’imaginer en couple

Être en couple, ça ne doit jamais être un objectif dans la vie. Il faut être en couple lorsque nous sommes prêt. Certains préfèrent se concentrer sur leur carrière, d’autres veulent multiplier les relations. C’est tout à fait normal et compréhensible, dans tous les cas. Toi, tu ne te vois pas en couple avec lui, et pourtant, tu prends ton pied avec lui au lit. Alors si pour le moment, une relation de couple n’est pas à l’ordre du jour pour toi, ne te force pas. Amuse-toi un peu, profite avec ce garçon. L’amour, on verra plus tard ! 

Coucher sans sentiments, c’est mal ?

Les réactions vont être diverses face à ton problème ! Certains vont te juger, mais tu ne dois écouter que ton coeur, et le garçon. Cette relation de sexfriend est une sorte de protection, un « contrat » où vous convenez de coucher ensemble, sans devoir de comptes à l’autre sur ce que vous faites à côté. Le problème dans cette histoire, c’est que vous avez connu une relation amoureuse juste avant, et que sexfriend et couple, c’est différent. Il faut savoir comprendre les limites entre les deux relations, et peut être instaurer certaines règles : ne pas faire de crises de jalousie, ne pas agir comme un couple, ne pas se poser de questions sur les autres relations sexuelles etc.

Résultat de recherche d'images pour "Gif amour"

Le plus grand risque, c’est que ça se termine… Et que ça fasse mal

Vous vous êtes aimés, et maintenant vous vous désirez. C’est compliqué de faire la différence entre les deux ressentiments. Base toi sur cette relation de bonne entente et de sexe avec ce garçon, sans te prendre la tête. Tu n’es ni une mauvaise fille, ni une profiteuse. Si vous êtes dans cette situation, c’est que le garçon le veut aussi. Mais très franchement, cette situation ne sera pas éternelle. L’un de vous n’arrivera pas toujours à faire la différence entre le désir et les sentiments, et mettra la pression à l’autre. C’est ici que la flamme sexuelle risque de s’éteindre. Il ne faut pas hésiter à parler de la relation et se mettre d’accord à deux. Il pourrait tomber amoureux de quelqu’un d’autre, et toi aussi ! Alors il faut malgré tout se protéger ! 

>> À lire aussi : « Je pars avec ma famille et mon copain en vacances, mais cela me fait très peur » : Manon nous demande des conseils !

Vous aussi, venez nous demander conseil sur Facebook, ou par mail à l’adresse redaction@sfmedia.fr

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 13 Juil 2019
0