Depuis plus de 40 ans, elle est atteinte de démence mais son mari lui souhaite tous les ans la Saint Valentin


Donna Kramer est une femme âgée de 74 ans et résidente dans une maison de retraite spécialisée. Depuis plus de 40 ans, Donna est atteinte de démence et perd souvent la mémoire. Mais elle n’a pas oublié pour autant la Saint Valentin et son mari le sait très bien ! Ron, le mari, a donc décidé depuis le premier jour où sa femme est tombée malade de ne jamais oublier de fêter chaque année la Saint Valentin. Cela fait maintenant 40 ans, et il n’a jamais manqué ce jour. Découvrez la réaction de Donna dans la vidéo.

 

Une histoire qui dure

L’histoire d’amour entre Donna et Ron a débuté le 2 janvier 1979. Ron était vendeur d’assurance et avait divorcé cinq ans auparavant. Donna était à peu près dans la même situation : elle se trouvait en plein divorce. Elle venait de rentrer d’un voyage de Washington et Ron est venu frapper à sa porte, sûrement pour lui vendre une assurance. Donna ouvrit la porte, elle était en robe de chambre. « J’étais vraiment sexy ! »

 

La drôle de tenue de Donna les fut bien rire et un lien s’est alors créé. Les deux amoureux se sont alors vite entendu et Ron est retourné un jour frapper à la porte de Donna pour l’inviter à « Ice Capades » avec sa fille. Et alors toujours dans le mois de janvier, Ron demanda à Donna quels types de bonbons elle voudrait pour la Saint-Valentin. Et c’est à partir de ce moment qu’est née la tradition

 

Le couple s’est alors marié le 8 mai 1979, seulement 5 mois après leur rencontre. Et depuis, à chaque mois de février, la femme de Ron lui demande toujours « tu as toujours les chocolats ? ». Et Ron les sort de leur cachette et les offre à sa bien-aimée.

 

On aimerait tous connaître la même histoire d’amour, pas vrai ?

Source : ABC News

Publié par Jeanne Tilly le 14 Fév 2018
0