On la traite de raciste parce qu’elle organise une fête d’anniversaire sur le thème du Japon à sa fille, regardez la réponse de cet internaute japonais…

Une maman, accusée de racisme sur son blog

Alors que cette maman souhaitait organiser une fête d’anniversaire sur le thème du Japon pour sa fille, elle a, sans le vouloir, déclenché une polémique entre plusieurs internautes. C’est sur son blog que la maman a posté une adorable photo de sa fille, Caitlyn, en tenue traditionnelle. Malheureusement, et comme c’est très souvent le cas ces derniers temps, ça n’a pas été apprécié. On l’a accusée d’appropriation culturelle et de façon plus réductrice encore, d’être raciste. Parce que sa fille est blanche et qu’elle se « déguise » en japonaise.

fete d'anniversaire sur le theme du japon

Un japonais débarque dans la conversation

Mais l’internaute qui a descendu en flèche la maman de Caitlyn ne s’attendait probablement pas à recevoir la réponse d’un autre internaute japonais, vivant au Japon. En effet, un premier internaute a commencé en disant que ce n’était pas de l’appropriation culturelle. Et qu’au contraire, c’était une belle façon de faire connaître les cultures. Ce à quoi un internaute a méchamment insisté sur le point du racisme, et a précisé que ça l’était d’autant plus parce que la petite fille est blanche. C’est à ce moment là que notre ami internaute japonais a renchérit.

« Le seul raciste ici, c’est toi »

« Les seules personnes qui pensent que l’on ne devrait pas partager les cultures sont les racistes comme toi. La vérité, c’est que la plupart des japonais apprécient que l’on répande notre culture […]. Le plus fort dans tout cela, c’est que 80 % de la culture japonaise est un mélange d’autre cultures et d’autres influences […]. Sur cette photo, personne ne cherche à se moquer des japonais. La seule raison pour laquelle tu as un problème avec ça c’est parce qu’il est socialement acceptable de dézinguer les blancs sur les réseaux sociaux. Le seul raciste ici, c’est toi ».

Crédit photo / photo à la une : Japanese Tea Party | The galagals

Publié par Charlene le 06 Août 2017
0