Gianessa, 7 ans, souffre d’alopécie sévère et est devenue chauve : regardez de quelle façon elle a choisi de prendre la nouvelle

Gianessa Wride, originaire de l’Utah (U.S.A.) est âgée de 7 ans et souffre aujourd’hui d’alopécie. Il s’agit d’une perte de cheveux fulgurante. Et pour cause, en moins de temps qu’il n’en faut pour le réaliser, la petite était devenue chauve. Son alopécie est d’ailleurs survenue à cause d’une maladie auto-immune. Et pour des raisons familiales, le stress de la petite fille fut à son comble. Ce qui n’arrangea rien à son problème d’alopécie. Néanmoins, elle a choisi de ne pas se laisser abattre. Et elle a réussi à faire quelque chose d’incroyable avec l’aide de sa maman, Daniella. En effet, son école organise chaque année le Crazy Hair Day. Il s’agit en fait d’un concours des coiffures les plus folles et les plus originales. Une sorte de tradition largement pratiquée dans les pays anglo-saxons.

 

Gianessa aurait pu ne pas vouloir participer à cette journée de divertissement. En effet, le fait de savoir qu’elle ne pouvait plus coiffer ses cheveux comme elle le voulait étant déjà dur à vivre pour elle. Voir ses camarades avec des coupes de cheveux toutes plus loufoques les unes que les autres aurait pu la rendre triste. Que nenni. Sa maman a rapidement pris les choses en main et a entrepris de lui apposer des perles autocollantes colorées sur la tête. Et le résultat est absolument magique. Gianessa est une très jolie petite fille et je ne sais pas si elle a gagné ce concours ou non, qu’importe. Pour moi (comme pour tout l’Internet), elle l’a remporté haut la main.

Gianessa souffre d'alopecie

Crédit photos / photo à la une : @daniellawride

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 13 Avr 2017
0