Des graffeurs recouvrent les croix gammées des murs de Berlin et le résultat est vraiment cool !

Le projet #PaintBack , lancé à l’initiative d’Ibo Omari, a pour objectif de débarrasser les croix gammées dessinées sur les murs de la ville de Berlin. C’est donc une armée de graffeurs qui se chargent de cette mission. Elle dure depuis 3 ans déjà et ils détournent les croix avec des dessins bien plus sympas à regarder.

 

Les murs appartenant à des propriétés privées, il a fallu demander quelques autorisations avant de se lancer à corps perdu dans l’art du recouvrement. Mais qui a envie d’avoir une croix gammée sur son mur, franchement ? Du coup, ils n’ont eu aucun mal à recueillir des avis favorables pour donner une deuxième vie aux murs de Berlin.

 

Ibo Omari explique que c’était important pour lui et ses potes d’obtenir les accords au préalable. Le message est clair, ils ne souhaitent pas travailler dans l’illégalité. Ibo tient d’ailleurs une petite boutique de matériel rebaptisée Legacy BLN Graffiti. Beaucoup de gens soutiennent l’activité des ces graffeurs et les en remercient, comme en témoigne la page Facebook de la boutique.

 

En tout cas, c’est une belle initiative et les nouveaux dessins sont plutôt sympas. Ça apporte un petit côté fun aux murs de la ville qui en avait désespérément besoin. Et en plus, c’est légal ! Que demande le peuple ?

 

1

2

3

4

6

8

5

9

10

7

Source photos / à la une : Facebook / Legacy BLN – Graffiti Culture & Art Tools

Publié par Charlene le 28 Juil 2016
0