Mattel : Hélène Darroze, chef étoilée, a eu droit à sa poupée Barbie !

Mattel n’hésite pas à diversifier ses produits

Mattel est le groupe à l’origine de la création de la célèbre poupée Barbie. Forcé de constater que ses premiers modèles ont quelque peu fait polémique au cours des dernières années, le groupe n’en fini plus de diversifier ses poupées. On a souvent reprocher à Mattel de donner une vision déformée de la réalité aux enfants qui s’amusaient avec leurs jouets. La taille de guêpe, oui, mais pas à ce point. Les jambes longilignes, pareil. Sans même parler de cet incroyable « tight gap » qu’ont les poupées Barbie. Il avait été prouvé que la morphologie de la poupée Barbie telle qu’on se l’imagine ne pouvait pas exister. C’est physiologiquement impossible.

 

Des poupées Barbie qui prônent la différence

Quoi qu’il en soit, Mattel ne s’est pas contenté de se reposer sur ses lauriers et a fait bouger les choses depuis (c’est bien). Ainsi, la marque propose désormais bien plus de diversité. Des poupées aux couleurs de peau différentes les unes des autres, des poupées aux tailles et aux poids différents. Des poupées avec des formes de visages différentes. Bref, une véritable petite révolution s’est faite au sein du groupe et de ses produits. Dernièrement, Mattel avait créé une poupée plus ronde à l’effigie d’Ashley Graham, mannequin grande taille. Ou encore une portant le voile, à l’effigie de Ibtihaj Muhammad, escrimeuse olympique. Et la dernière en date à avoir droit à sa poupée Barbie est la chef étoilée Hélène Darroze !

poupée barbie

Hélène Darroze a sa poupée Barbie

En 2010, c’est la nageuse Laure Manaudou qui avait eu droit à sa poupée dans le cadre de l’opération « I can be » (= Je peux être). Avec Hélène Darroze, ce sont également 13 autres personnalités féminines qui auront droit à une poupée à leur effigie. Comme Patty Jenkins (une réalisatrice américaine), Yuan Yuan Tan (une danseuse chinoise) ou encore Martyna Wojciechowska (une journaliste polonaise). Ou encore dernièrement, une poupée Barbie Tomb Raider à l’effigie de l’actrice Alicia Vikander. Pour l’heure, on vous laisse apprécier la poupée Barbie Hélène Darroze :

hélène darroze

Crédit photo / photo à la une : Mona Awad

Publié par Charlene le 08 Mar 2018