Malgré son embonpoint, cet homme danse remarquablement bien ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Érik pèse plus de 120 kilos et pourtant, il danse comme personne.

 

« Tu n’as pas besoin d’être svelte pour bien savoir danser » a écrit Érik sur son compte Instagram. Érik Cavanaugh est un excellent danseur qui sait casser les préjugés. En effet, le jeune homme a de l’embonpoint depuis son adolescence. C’est durant cette période qu’il s’est pris de passion pour la danse. À 16 ans, il éblouit tout le monde par son talent et n’a aucun complexe : « chaque fois que je pose un pied sur la piste de danse, je ne sens plus mon corps, je ne suis plus gros. Je suis moi. C’est une sensation merveilleuse. »

 

Érik souffre d’embonpoint

Mais pour la société, pour danser ou faire du sport, il faut un corps athlétique. Il faut être soit mince, soit musclé. La graisse est interdite. Le danseur souffre beaucoup de ces préjugés : au bout de quelques années et malgré son talent, il décide de raccrocher les ballerines. Il était très complexé et n’en pouvait plus des multiples moqueries : « on m’appelait sans arrêt la « grosse tapette » parce que j’étais gros et que je dansais comme une fille. J’en ai eu marre à un moment, je n’avais plus la force de lutter. Puis, je me suis remis sur les rails. »

 

Il danse remarquablement bien

Érik décide de se remettre à sa passion et franchit la porte d’un studio de danse : « c’était comme si je n’étais jamais parti. Même si ça fait neuf ans … » Désormais, il dit stop aux préjugés et publie des vidéos de ses chorégraphies sur internet. Son compte remporte un franc succès et il est remarqué par les médias locaux puis nationaux. Maintenant, ses vidéos font le tour du monde : « l’esprit body positive est important car nous n’avons qu’une seule vie, qu’un seul crops, qu’une seule chance. » Pour en savoir plus sur Érik Cavanaugh, regardez notre vidéo !

malgré son embonpoint, cet homme danse remarquablement bien

Publié par Charlotte Z. le 22 Avr 2018