Les hommes à barbe seraient plus crasseux que les chiens !

 

« Les hommes barbus sont de meilleurs petits copains » , « les femmes préfèrent les hommes barbus » , « la barbe rend les hommes plus sexy » , « les hommes barbus sont de meilleurs amants » ! STOP. En plus de complexer les imberbes, les barbus sont perçus comme des divinités sur terre. En faisant quelques petites recherches, j’ai pu constater que la barbe, aussi belle et fantasmatique soit-elle, s’avère comporter plus de germes que les chiens. Je ne sous-entends pas que vous manquez d’hygiène, mais si la science le dit… Et je ne dis pas ça parce que je suis imberbe…

>> À lire aussi : Pourquoi les hommes à barbes nous plaisent autant ? Il y a une explication scientifique !

Hommes à barbe, hommes à femmes

C’est prouvé : les hommes sont souvent plus sexy avec une barbe. Pourquoi pas… Mais pourquoi les femmes craquent-elles sur la barbe d’un homme ? Une étude montre que les femmes font une fixation sur les hommes à barbe car ils « seraient rares » . Attention, on ne parle pas de duvet ou de la petite barbe de 3 jours. Non, on parle ici d’une barbe fournie d’au moins 10 jours. Symbole de la virilité, mais aussi esthétique, puisque la barbe peut dessiner le visage, ou bien cacher quelques imperfections. Les hommes séduisent donc grâce à leur pelage facial imposant, et complexant pour les imberbes…

>> À lire aussi : Pourquoi certains hommes n’arrivent pas à avoir une belle barbe bien touffue ?

Hommes à barbe, hommes à germes !

Bonjour la masculinité quand on apprend finalement que la barbe contient plus de germes que les chiens. Mesdames, dites vous que vous prenez moins de risques en embrassant et câlinant votre toutou, que votre Don Juan barbu. Selon les scientifiques, les hommes portant gracieusement la barbe (ou pas d’ailleurs) pourraient être porteurs de bactéries, dont certaines pourraient nuire à leur santé. L’étude a été réalisée avec 30 chiens et 18 hommes. Les scientifiques ont fait des prélèvements sur la barbe des hommes, et sur le cou des chiens. Andreas Gutzeit, professeur de la clinique suisse Hirslanden, explique que « les chercheurs ont découvert une charge bactérienne significativement plus élevée dans les échantillons prélevés dans la barbe des hommes par rapport à la fourrure des chiens » .

Finalement, les imberbes n’ont pas grand chose à vous envier.

>> À lire aussi : Hommes et femmes : qui est le plus sensible à la douleur ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 15 Avr 2019
 
0