Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous souvenez forcément de ces jouets mythiques !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Ah les années 90 !

Si je vous dis « années 90« , vous pensez à quoi ? Moi je pense boy’s band, Larusso, Club Dorothée, Minikeums ! Mais pas seulement. Je pense à la cour de récréation dans laquelle j’ai tant joué. À ma chambre qui regorgeait de jouets que je chérissais comme des petits trésors et surtout à les copines et copains avec qui j’y jouais. Pour les copines et les copains, j’en vois encore certains et ont aime se rappeler de cette belle et douce époque où notre seule préoccupation était de savoir si on allait manger des Princes ou des BN au goûter. Non mais il y avait un vrai débat là-dessus. Moi j’étais de la team BN. Et vous ?

 

Pour en revenir à nos jouets, je suis sûre que vous aussi vous vous en souvenez. Si vous aussi vous avez grandi dans les années 90, vous avez très probablement eu ces jouets que l’on pourrait aujourd’hui qualifier de collectors. Bien plus que des jouets, ils sont clairement le symbole d’une époque. Et quelle époque !

 

Le Génius 6000 de Vtech !

Petit bijou de technologie les gars. Avant de jurer par le MacBook Pro, on ne jurait que par le Genius 6000. Bon, blague à part, cet ordinateur regorgeait de quizz de culture générale ce qui réjouissait nos parents. Car pour ces rabats-joie, un ordinateur devait avant tout nous servir à nous cultiver. Bon, on ne leur jette pas la pierre, aujourd’hui on jure que note enfant n’aura pas de portable avant ses 16 ans (LOL… c’est beau de rêver). Mais il faut bien avouer qu’il avait de la gueule ce Génius 6000. Par contre dans mes souvenirs il pesait pas loin de 17 kilos non ?

 

 

Téléphone Secret : le jeu de société de toutes les filles des années 90 !

Attendez, je les connais encore par coeur ! Ça faisait : « J’ai entendu dire que ce n’était pas… Eric ! » « Désolé, ce n’est pas moi! » ou le sacro-saint « Tu as raison, je suis ton admirateur secret ». Avec une voix de robot hyper glamour. Non mais vous vous souvenez ??? Ce jeu c’est l’ancêtre de Gossip Girl un peu. Il nous apprenait à mener l’enquête et à trouver quel mec était amoureux de nous.

 

Dans le lot je me souviens qu’il y en avait toujours un ou deux qu’on préférait mais aussi un ou deux sur lesquels on était dégoûté de tomber. D’ailleurs j’aimerais beaucoup savoir ce que sont devenus ces garçons qui ont posé pour les cartes de ce jeu! Bref, quand on jouait à ça, c’était carrément l’euphorie dans ta chambre à tel point que ta mère venait frapper toutes les 5 minutes pour dire « Moins fort les filles je regarde FA SI LA CHANTER » ! Bah ouais les gars on était dans les années 90 !

telephone secret

 

Les billes chinoises !

Avoue un truc : ton rêve secret quand tu étais enfants dans les années 90 c’était de devenir le plus grand collectionneur de billes de France pas vrai ? Tu voulais les plus rares n’est-ce pas ? Alors si je ne m’abuse, ces billes qu’on appelait « billes chinoises » c’étaient quand même des billes d’aquarium non ? Mais bon, peu importe, elles nous faisaient quand même bien kiffer ces petites billes.

 

Les billes chinoises

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa Fanjul le 28 Fév 2018