Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Quel est l’âge parfait pour se marier ?

Publié par Nicolas F le 05 Mar 2017 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un journaliste et un scientifique ont publié une étude qui permet de déterminer l’âge idéal pour se marier. Si vous vous demandez s’il est temps pour vous de demander votre fiancée en mariage ou d’accepter la proposition de votre bien aimé, pensez à la règle des 37%.

 

Il existe une règle mathématique pour faire le meilleur choix

La règle dit que 37% du temps passé à accomplir un certain critère, est suffisant pour avoir pris en compte suffisamment de critères pour prendre la bonne décision. Par exemple, si vous vous donnez 10 mois pour chercher un nouvel appartement, à 37% de ce laps temps vous aurez déjà réuni assez d’informations pour pouvoir prendre la bonne décision.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’âge idéal serait aux alentours des 26 ans !

Donc, si cette règle s’applique au mariage. Imaginons que pour vous la période idéale pour se marier se situe entre 18 et 40 ans, cela vous laisse 22 ans pour vous marier. Si vous prenez 37% de 22 ans (soit un peu plus de 8 ans), cela veut dire que juste après votre 26 anniversaire, vous serez en mesure de savoir ce que vous voulez vraiment dans la vie, ou du moins jusqu’à vos 40 ans.

 

Après 32 ans, le risque de divorcer augmente de 5% par an

Une autre étude, menée à l’Université de Utah, a quant à elle déterminé que l’âge idéal pour se marier était entre 28 et 32. Les mariages contractés durant cette période de la vie finissent le moins souvent en divorces.  Cela correspond plus ou moins à la règle des 37% même si 28 ans correspond plutôt à 45%. Mais il ne faut pas oublier que la règle des 37% détermine l’âge auquel on prend la décision de se marier et non à la date du mariage, qui aura probablement lieu les années qui suivent (cela dépend si on est en couple au moment de prendre la décision). La même étude indique qu’après 32 ans, les chances de divorcer augmentent de 5% par an.

 

La règle est relative

Bien sûr cette règle de 37% n’est pas parfaite, car elle se base sur une loi statistique et mathématique. Il est vrai qu’entre les âges de 18 et 40 ans, nos goûts et nos envies peuvent changer. Aussi, tout le monde n’a pas la même maturité ni le même recul sur sa vie à 26 ans. Ce que cette règle indique simplement, c’est qu’à 26 ans, vous devriez être suffisamment avancé dans votre vie pour vous connaître et savoir évaluer ce que vous attendez de votre vie sentimentale.

(Alamy)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.