3 adolescentes se rendent à un rendez-vous avec un jeune inconnu rencontré sur internet…ce qui se passe ensuite est totalement terrifiant ! Les effets pervers d’internet chez les ados…

 

Les jeunes filles font elles confiances à n’importe qui y compris sur les réseaux sociaux ? Coby Persin, connu pour ses expériences sociétales sur la toile, a voulu en avoir le cœur net, restez accrochés !

 

Il crée un faux compte Facebook et rajoute (avec l’accord des parents) trois jeunes filles (12, 13 et 14 ans) comme amies. Se faisant passer pour un adolescent de 15 ans et entame des discussions par chat. Il finit par leur demander de les rencontrer. Et, elles acceptent … Sur le lieu du rendez-vous, elles y trouveront leurs parents, qui leur expliqueront les dangers de l’inconnu, le rapport à l’autre, la confiance et le fait de se méfier d’autrui.

 

Une vidéo illustre l’action d’une jeune fille se faisait « kidnapper » par ses deux parents, cagoulés et cachés à l’arrière du véhicule. Ainsi, l’ensemble de l’expérience a le mérite de montrer les effets pervers des réseaux sociaux.

 

Restez vigilant, on ne connaît jamais assez bien les gens, derrière un écran ou non…

 

co

Publié par La Rédaction le 14 Avr 2018