Vos lunettes de soleil glissent sur votre nez ? Voici les solutions !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Paré.e.s pour les vacances ? Après avoir pris soin de choisir LE maillot de bain, LE chapeau, vous avez craqué pour LA paire de lunettes de soleil qui vous accompagnera tout au long de l’été ! Sauf que sous la chaleur des cocotiers -ou de la ville-, vous transpirez … Et vos jolies lunettes tombent sans cesse ! Pas de panique, nous avons plusieurs astuces !

 

Il n’existe pas de problème sans solution(s)

Un bel adage qui s’adapte à notre cas ! Ici, notre problème, ce n’est pas tant vos lunettes ! Non, c’est plutôt cette jolie sueur qui rend votre peau luisante à souhait et qui fait que le pont des lunettes … Glisse ! C’est donc à ce souci que nous devons remédier !

 

De la base à paupières

Non, ce n’est certainement pas ce à quoi vous vous attendiez ! Mais cette base permet de fixer (et si ça fixe le maquillage, ça fixera vos lunettes) ! Et c’est exactement ce qu’on lui demande ! L’astuce nous vient de PureWow, qui nous explique qu’appliquer un peu de base sur votre nez permettra de ne plus avoir de sudation à cet endroit et, de fait, maintiendra vos lunettes en place !

 

Pratique, non ? Elle vous évitera, en plus, les petites rougeurs et traces que l’on peut avoir sur les ailes du nez en les retirant ! On la choisit transparente et waterproof, dans un format de poche prêt à être de toutes les parties ! On la trouve pour quelques euros au rayon cosmétique. Pas de base à paupières dans votre trousse ? Puisqu’on vous l’a dit : pas de panique !

 

L’astuce des élastiques

Les gars, vous ne serez pas en reste ! Nous avons pensé à vous ! Si vous n’avez pas de ce produit miracle dans vos valises, prenez des élastiques, transparents de préférence ! On les enroule au niveau des branches, de façon à ce qu’ils soient coincés derrière les oreilles ! Ça agrippe, ça maintient et hop : ça ne tombe plus !

 

De manière définitive

Pour ceux qui ont à portée de main un pistolet à colle chaude, sachez que vous pouvez tout aussi bien, au niveau des branches comme pour les élastiques, mettre un peu de colle ! Ni vu, ni connu ! C’est radical et -presque- définitif !

 

Bien sûr, toutes ces astuces s’appliquent également aux lunettes de vue ! Plus d’excuse, donc, pour protéger vos jolis yeux !

lunettes de soleil

Publié par Mélaine le 23 Juil 2018