Un lycée impose un dress code aux filles, la réaction des garçons est tout simplement géniale !

De nombreux jeunes hommes ont réagi d’une manière fantastique contre ce qu’ils ont estimé être une atteinte sexiste au droit de se vêtir des jeunes femmes de leur école. A San Benito High School, à Hollister, en Californie (Etats-Unis), environ vingt filles ont été renvoyées de l’établissement scolaire parce que leur tenue dérogeait avec le dress code établi.

Interdisant les hauts qui laissent entrevoir les épaules, le règlement n’avait pourtant jamais été appliqué dans cette optique. Pourtant, désireux d’assurer la sécurité de leurs élèves, les membres de l’équipe pédagogique ont fini par l’appliquer avec insistance (et maladresse), et ont renvoyé de nombreuses jeunes filles qui n’avaient pourtant rien demandé.

dress code

Apprenant la nouvelle, un groupe de jeunes hommes, étudiants du San Benito High School également, a décidé d’agir. Plutôt que de manifester, comme on le voit de plus en plu souvent, les garçons ont préféré s’habiller des vêtements interdits à leurs homologues féminins. Déambulant donc en t-shirts amples, ils ont réussi à pousser le principal du lycée vers une révision des règles établies. Entrant dans un véritable débat, on peut supposer que de telles règles verront bientôt la fin de leur règne arriver !

Une belle preuve de solidarité et d’égalité à une période où ces deux valeurs manquent parfois cruellement !

Publié par Odilon Duval Robert le 27 Août 2017