De jeunes mamans montrent la transformation de leur corps après leur accouchement dans des photos criantes de vérité (vidéo)


Ces mamans ont décidé de montrer leur corps après un accouchement.

 

Ce n’est pas toujours facile d’être maman, et encore moins d’accoucher. Un accouchement est un moment important mais très délicat dans la vie d’une femme. La douleur est à la limite du supportable. Mais le corps souffre beaucoup, et les séquelles physiques restent importantes. La blogueuse January Harshe, jeune maman, a créé un compte sur Instagram, takebackpostpartum, qui permet de donner la parole à de jeunes mamans. Les photos publiées reflètent la souffrance des mères de famille après un accouchement.

 

De jeunes mamans montrent leur corps après un accouchement

Dans ces photos, toutes les mamans se reconnaissent. Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, une jeune maman se trouve dans la salle de bain, son bébé est à côté d’elle dans son landau. La jeune mère fond en larmes : « voilà ce que je ressens depuis quelques jours. Je pense qu’il s’agit d’une dépression postpartum. Mon corps me fait souffrir, tout me fait souffrir. Je n’arrive même pas à regarder mon bébé dans les yeux. » Dans une autre photo criante de vérité, une mère de famille est en train d’allaiter son petit. Sur la photo, sa souffrance est visible.

 

Les photos sont criantes de vérité

Ainsi, cette jeune maman écrit : « Oui, c’est moi avec mon fils, en plein pic de ma dépression postpartum. Je ne pouvais pas le serrer dans mes bras tellement j’étais mal. Plus tard, j’ai eu tellement honte de mon comportement, mais grâce à ce groupe, je ne me sens plus coupable. Apparemment, c’est ce que vivent toutes les mères après leur accouchement, mais je m’en suis beaucoup voulue. Comment j’ai pu faire une chose pareille… » Dans la vidéo en haut de l’article, on peut aussi voir que les accouchements laissent beaucoup de marques sur le corps.

Ces mamans partagent des photos après leur accouchement

Publié par Charlotte Z. le 20 Mai 2018