Laura Calu décomplexe les femmes avec le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule

Avant l’été, les magazines prônent les régimes pour avoir un corps parfait avant l’été. L’humoriste Laura Calu a décidé de lutter contre les diktats de la minceur avec le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule.

 

Tous les ans avant l’été, les magazines féminins consacrent plusieurs pages, voire plusieurs numéros, aux régimes d’été. L’été arrive et il faut « chasser les kilos en trop accumulés pendant l’hiver », et « avoir le corps parfait en bikini sur la plage. » Mais certaines femmes s’insurgent contre ses diktats de la minceur : pourquoi ne pas simplement rester comme nous sommes ? Ainsi, l’humoriste Laura Calu a créé un hashtag, #ObjectifBikiniFermeTaGueule, qui lutte contre ses régimes « imposés avant l’été. »

 

Les femmes se lâchent sur le hashtag #ObjectifBikiniFermetaGueule

Sur Twitter et Instagram, la parole des femmes se libère. Ainsi, beaucoup ont commenté le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule, en joignant sur le post une photo d’elle. La plupart ne veulent pas cacher leurs formes généreuses et en sont fières. Ainsi, comme nous le montre notre vidéo, Laura Calu raconte : « je n’aurais jamais osé poster une photo de mon corps tel qu’il est. Tu peux te dire ce que tu veux, que je suis moche, que j’ai du ventre ou que je n’ai pas de complexe à avoir. Je suis le genre de nana qui n’ose pas aller à la plage ou se promener en maillot. Mais c’est dans la tête tout ça et je n’ai pas envie de m’empêcher de vivre pour un corps. »

 

Un hashtag qui rassemble

L’objectif de ce hashtag est d’inciter les gens, hommes ou femmes, à assumer pleinement leurs corps. « Aucun corps n’est moche », affirme cette jeune femme, « l’essentiel est de se sentir bien à l’intérieur. Pourquoi faire un régime pour être mince ? » Plusieurs jours après sa création, le hashag #ObjectifBikiniFermeTaGueule rassemble de plus en plus d’internautes plus ou moins complexés par leurs formes. Et si ce hashtag nous aidait à nous en foutre de ce que nous disent les magazines et juste à nous aimer comme nous sommes ?

Publié par Charlotte Z. le 04 Mai 2018
0