Retrouvez des pieds de bébé tout doux avec cette astuce toute simple, on vous donne la recette !

C’est bien connu, les pieds de bébé c’est tout doux et tout mignon. Les nôtres par contre, c’est pas la même chose. Il y a de la corne, entre autres. Et ils n’ont absolument rien de doux et encore moins de mignon. L’état de nos pieds nous importe peu et bien souvent, nous n’avons pas le temps d’en prendre soin. Et pourtant c’est une grave erreur que nous sommes nombreux à commettre ! Nous prenons soin de la peau de notre visage, alors pourquoi pas celle de nos petons ? On vous dévoile ici une petite recette toute simple pour retrouver vos pieds de bébé.

Recette pour retrouver des pieds de bébé !© sovets  

Voici ce dont vous avez besoin :

-5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (on en trouve le plus souvent en magasin Bio).

 

-Une noix de votre gel douche habituel (si vous prenez un gel douche au Ph neutre ou Bio c’est encore mieux).

 

-Quelques gouttes d’huile essentielle (par exemple, de l’huile essentielle de lavande, de citron ou bien d’orange).

Recette beauté simple et efficace pour les pieds© http://health.onehowto.com/  

On procède étape par étape :

 

1. Avant toute chose, commencez par un petit bain de pieds dans l’eau chaude durant environ 5 minutes.

 

2. Ensuite, mélangez ensemble le gel douche, l’huile essentielle et le bicarbonate de sodium. Vous obtenez normalement une sorte de pâte.

3. Puis, servez-vous de cette mixture pour en appliquer sur vos pieds tout en effectuant de légers massages. Un peu comme vous le feriez avec un exfoliant, par exemple.

 

4. Si vous avez beaucoup de corne et autres callosités, vous pouvez insister un peu plus en utilisant par exemple une pierre ponce.

 

5. Enfin, rincez bien vos petons à l’eau claire et séchez-les correctement. Vous pouvez appliquer une crème hydratante ou émolliente. La crème émolliente, à la différence de l’autre, est très riche et aura pour effet de ramollir la peau et autres parties très sèches du pied.

 

6. Enfilez vite des petites chaussette toutes douces et au réveil, vos pieds seront plus doux que jamais.

 

Ps : le bicarbonate de soude a également le gros avantage d’éliminer les mauvaises odeurs. On fait donc d’une pierre deux coups avec cette recette beauté très facile, surtout après une longue journée.

Crédit photo à la une : © sovets

Publié par Charlene le 18 Jan 2017
0