La très jolie pub inspirante de Nike pour valoriser le sport féminin

La nouvelle campagne de publicité de Nike fait parler. À l’automne dernier, la marque à la virgule s’était centrée sur Colin Kaepernick, ce joueur de football américain qui avait posé le genou à terre pendant l’hymne américain en signe de protestation contre le racisme et les violences policières. Le géant du sportswear revient avec un nouveau spot publicitaire inspirant. Diffusé pendant la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis, ce clip d’une minute et demie, intitulé Dream Crazier (rêver plus fou) rend hommage aux grandes femmes sportives. Portée par la narration de Serena Williams, cette publicité a déjà été visionnée plus de 20 millions de fois sur Twitter.

 

Serena Williams, Caster Semeneya et d’autres sportives inspirantes pour la nouvelle pub de Nike

Après avoir laissé la parole à Colin Kaepernick, Nike met en lumière le combat des grandes femmes du sport. La marque au célèbre Swoosh souligne les revendications des athlètes internationales. « Si nous montrons nos émotions, on nous accuse de faire du « drama » . Si nous voulons jouer contre les hommes, on nous pense idiotes. Et si nous rêvons d’opportunités égalitaires, délirantes. Quand on se bat pour une quelconque cause, nous sommes instables, déséquilibrées. Lorsque nous sommes trop fortes, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous. Et si nous nous mettons en colère, on nous pense hystériques ou folles. » Cette liste de reproches illustre les batailles menées notamment par Caster Semeneya, athlète accusé d’être un homme et l’équipe féminine de football des Etats-Unis, qui se battaient pour obtenir les mêmes primes de matchs que la sélection masculine.

 

>>>À lire aussi : Après les claquettes-chaussettes, Nike lance les claquettes-banane

 

Nike incite les femmes sportives à faire les rêves les plus fous

La seconde partie de cette publicité encourage les femmes à combattre ces stéréotypes pour se surpasser. « Mais une femme qui court un marathon, c’était de la folie. Une femme qui boxe, c’était de la folie. Une femme qui dunk ? Folie. Une femme coach d’une équipe de NBA ? Folie. Une femme en compétition avec un hijab, en train de révolutionner son sport, capable d’atterrir après un double cork 1080, ou ayant gagné 23 titres du Grand Chelem, eu un bébé et décidé de revenir pour gagner encore plus ? Folie, folie, folie, folie et folie. Et alors, qu’importe qu’ils nous traitent de folles. Parfait. Montrons-leur ce que la folie peut accomplir. » Nike conclut cette publicité inspirante avec son célèbre slogan, Just Do It.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 25 Fév 2019