Il quitte sa copine sans lui laisser de message, dix ans plus tard, il apprend qu’elle va devenir son chef

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est ce qu’on appelle le retour de karma ! Un homme qui avait largué sa copine de l’époque, d’une façon peu galante, se retrouve aujourd’hui nez à nez avec elle. Mais en plus, elle devient son nouveau chef. Cette histoire vraie prouve bien que l’on récolte toujours ce que l’on sème et qu’il vaut mieux prendre son courage à deux mains pour mettre un terme aux conflits, plutôt que de les fuir.

 

Il vaut mieux une rupture claire que de fuir

Ce n’est évidemment pas facile de quitter quelqu’un, et selon les circonstances, il est peut-être plus simple de carrément utiliser la technique du « silence radio » pour mettre fin à la relation. Mais cette technique un peu lâche, devient complètement embarrassante le jour où vous recroisez cette personne. De toute façon croiser un ou une ex n’est jamais facile. Et si ça devait arriver, on serait tous contents de pouvoir montrer combien on a réussi et qui on est devenu. Mais l’histoire de cet homme qui a retrouvé son ex prouve que parfois cette rencontre peut s’avérer un vrai calvaire.

Image d’illustration (Getty)

Il a été très lâche

L’homme n’a pas donné son identité et a été interrogé par le site Ask a Manager. Il explique son histoire : « J’ai été un expatrié depuis la fin de mes études et j’ai beaucoup voyagé ». Il y a dix ans de cela, il était en couple avec une fille qui s’appelait Sylvia. « Sylvia voulait qu’on se pose et qu’on s’installe, mais je n’étais pas encore prêt à m’engager si jeune. Nous avions clairement deux attentes de relation différentes. » Il a commencé à flipper et ne sachant pas comment agir, il a décidé de la quitter, mais pas de la manière la plus élégante. « Je l’ai simplement ignorée et j’ai disparu. Durant les vacances de Noël, alors qu’elle était rentrée visiter sa famille, j’ai déménagé et quitté le pays. J’ai sauté sur l’occasion du fait qu’on m’avait proposé un job à l’étranger mais je ne lui avais rien dit. J’ai simplement voulu éviter de devoir gérer le drame d’une rupture ».

 

Il découvre que son ex devient son chef

Mais Sylvia n’a pas du tout apprécié la manière dont les choses se sont terminées. Elle s’est mise à faire des recherches et a essayé de le retrouver. Elle a pris contact avec sa famille et a essayé d’en savoir plus auprès d’amis communs. En dix ans, les choses se sont calmées. Il est à présent prof de math dans une école internationale et il ne pensait plus devoir affronter cette histoire. Jusqu’au jour où « nous attendions la venue d’un nouveau directeur. J’ai lu la bio de ce nouveau chef et j’ai tapé sur Google pour voir. Là j’ai eu un choc quand j’ai découvert que c’était ma Sylvia. Nous n’avons plus jamais été en contact et nous n’avions plus d’amis en commun. »

Image d’illustration (Getty)

Comment va se passer la rencontre ?

Aujourd’hui, il se retrouve face à un dilemme et dans une situation extrêmement embarrassante. Il va devoir affronter celle qu’il a abandonnée, il y a dix ans, après trois en de vie de couple. Tout ça ne serait pas arrivé s’il avait osé rompre correctement avec Sylvia. « C’est une vraie destruction sentimentale que je lui ai infligée. Je ne pense pas que l’on puisse s’en remettre et ce n’est pas raisonnable de demander de devenir le chef de quelqu’un qui vous a fait ça ». Il craint la suite des événements car la communauté d’expatriés où il vit est extrêmement petite et il a enfin trouvé un pays où il aimerait rester toute sa vie. Comment va-t-il gérer la situation ? Il pense que la meilleure solution est de faire ce qu’il aurait dû faire il y a longtemps : contacter Sylvia en premier et lui expliquer qu’il travaille dans cette école, afin qu’elle ne soit pas prise au dépourvu… et peut-être qu’il arrivera à la dissuader de venir y travailler.

Publié par Nicolas F le 28 Août 2017