Voici la raison pour laquelle les femmes trompent le plus leur mari… étonnant !

 

La fameuse raison des infidélités féminines : relancer leur couple !

Selon une étude de la sociologue américaine Alicia Walker que l’on retrouve dans son ouvrage « The Secret Lives of Cheating Wives » (La vie secrète des femmes infidèles), les femmes tromperaient leurs maris pour… la bonne cause. C’est assez surprenant tout de même !

 

C’est la conclusion faite par Alicia Walker après sa longue étude sur les femmes infidèles. L’étude a duré un an et portait sur 50 femmes âgées de 24 à 65 ans. La volonté de rompre ne serait donc pas la raison majeure d’une tromperie chez la femme. Bien au contraire, car il s’agirait de sauver son couple. Vous êtes sûrement toujours surpris(e) par cette information.

 

Combler le manque de sexe avec son mari

Dans son ouvrage, Alicia Walker affirme que les raisons d’une tromperie seraient pour la plupart des femmes interrogées par cette dernière, le vide sexuel à combler car dans leur couple, le sexe se faisait bien trop rare : « Plus de la moitié des femmes (…) m’ont dit : ‘il n’y a pas de sexe dans mon mariage ou je n’ai pas d’orgasme, c’est pour cela que je vais voir ailleurs » affirme Alicia Walker.

 

Quelle est la tranche d’âge qui trompe le plus ? On peut logiquement penser aux femmes de 40 ans ou plus qui sont en pleine crise du mariage, qui aiment encore leur partenaire mais qui vont voir ailleurs pour combler leur manque. Pour Alicia Walker, Ces femmes sont « déterminées à obtenir ce qui leur manque dans leur relation, c’est-à-dire les orgasmes, mais tiennent aussi à rester mariées » et qu’il s’agissait de « décision délibérée et réfléchie » donc que ce sont des décisions mûrement réfléchies.

 

Toujours selon Alicia Walker, être infidèle serait un moyen de sauver leur mariage en allant se rafraîchir ailleurs et qu’avec une vie sexuelle épanouie, les femmes seraient redevenues de meilleurs épouses et mères pour leur famille. Après, si les hommes apprennent que leur conjointes sont allées voir ailleurs, le couple ne sera pas forcément relancé… à voir !

Publié par Curtis Macé le 27 Juin 2018
0