Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Se laver les cheveux tous les jours est-ce vraiment mauvais ? Mythe ou réalité ?

Publié par Charlene le 18 Sep 2017 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À quelle fréquence se laver les cheveux ?

Publicité

Peut-être pensiez-vous avoir les bons gestes et les bonnes habitudes en vous lavant les cheveux ? Mais il se peut aussi que vous soyez complètement à côté de la plaque ! En effet, on nous a souvent répété qu’il n’était pas bon de se laver les cheveux tous les jours. Il est vrai qu’espacer les lavages permet aux cheveux de regraisser moins vite. En revanche, il n’est pas forcément mauvais de le faire tous les jours d’après des dermatologistes et des trichologistes (experts en science du cheveu) interviewés par Teen Vogue. Un cuir chevelu sain permet d’avoir une chevelure saine. En effet, nous transpirons et le sébum doit être éliminé, au même titre que sur notre visage. Mais il est important de garder en tête que vous ne vous laverez pas forcément les cheveux à la même fréquence que votre voisine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

se laver les cheveux

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Lavage en fonction du type de cheveux

Publicité

En effet, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs : votre nature de cheveux, votre type d’activité et votre routine beauté. Par exemple, si vos cheveux sont fins et qu’il regraissent vite, mieux vaut effectivement les laver tous les jours, pour éviter qu’ils ne deviennent ternes et raplapla. Les cheveux bouclés peuvent quant à eux n’être lavés que tous les deux jours. Pour les cheveux colorés ou décolorés, tous les deux jours est une bonne fréquence également. Mais n’oubliez pas l’étape de l’après-shampoing et/ou du soin, pour éviter qu’ils ne s’abîment. Pour les sportives, il est également conseillé de le faire tous les jours. Si vous avez des pellicules, vous pouvez les laver régulièrement, mais sans trop abuser non plus, au risque de voir encore plus de pellicules apparaître. Et surtout, utilisez un shampoing spécialisé. Et pour les cheveux dits ‘normaux’, vous pouvez espacer bien plus les lavages.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.