Sexo : que se passe t-il dans notre corps lorsque l’on fait l’amour ? (vidéo)

Au cours d’une relation sexuelle, il se passe beaucoup de choses dans notre corps. D’où viennent ces sensations de plaisir et de bien-être ?

 

Faire l’amour est très bon pour la santé, ce n’est un secret pour personne. Tout d’abord, un rapport sexuel aurait de nombreux bienfaits. En effet, faire l’amour agit sur notre système nerveux. Cela permet notamment d’endiguer les douleurs ou encore d’améliorer notre humeur ou notre moral. Faire l’amour environ 200 fois par an rallongerait notre espérance de vie et ferait baisser l’anxiété et le stress. Enfin, si vous avez passé une soirée un peu trop arrosée, une relation sexuelle au réveil permettrait de freiner la gueule de bois ! Alors on laisse tomber le café noir !

 

Le cerveau, épicentre du plaisir

C’est grâce au cerveau que nous ressentons autant de choses. D’après le Docteur Pierre Desvaux, sexologue, une deuxième partie de la relation sexuelle se joue dans le cerveau. La première partie étant la relation physique. »Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, c’est le lobe pré-frontal qui permet notamment l’orgasme : cette partie du cerveau va en effet permettre au corps de se relâcher. Et le relâchement est indispensable pour atteindre le septième ciel.

 

Pendant l’amour, le corps produit différentes substances

Ainsi, pendant un rapport sexuel, le cerveau est stimulé et produit différentes substances qui vont agir sur le corps. On retrouve la dopamine, les endorphines, ou encore la prolactine et la sérotonine. Mais que provoquent ces substances ? Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, ce sont ces substances qui rendre les rapports sexuels si agréables !

que se passe t-il quand on fait l'amour ?

Publié par Charlotte Z. le 28 Mar 2018