Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Sucré, serré, au lait ? Ce que la façon dont vous buvez votre café révèle de vous !

Publié par Notre Rédaction le 29 Juil 2015 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le café est une boisson consommée dans le monde entier et qui peut se boire de différentes manières. Ces choix de consommation ne sont pas anodins et l’enseigne britannique Rijo42 spécialisée dans la vente de cafés et d’accessoires liés à cette boisson a analysé le comportement de ses consommateurs. Ainsi, elle a mené l’enquête auprès de 1000 hommes et 1000 femmes. Voici ce qui ressort de cette étude !

Coffee_in_Nice_cafe_au_lait

Commander un café, un moment de stress ?

Ce petit geste parait anodin mais il s’avère que 80% des personnes qui commandent un café n’osent pas demander une préparation trop complexe de peur de voir la file d’attente derrière eux s’allonger « par leur faute » et de s’attirer les foudres des impatients… Parallèlement à cela, on apprend que 52% des personnes jugent et pestent contre ceux qui devant eux passent une commande compliquée ! Il y aurait donc une immense tension dans les files d’attente de boutiques comme Starbucks… 41% des interrogés avouent ne jamais commander de cappuccino s’ils sont accompagnés car selon eux, cette boisson est perçue comme « snob » !

Café-à-la-noquette1

Les cafés « compliqués » seraient d’ailleurs plus prisés des jeunes, en effet, 25% des plus de 45 ans admettent ne pas avoir été au-delà du cappuccino ou du café latte dans leurs demandes ! Oulala les foufous !  Une personne sur deux avoue également se sentir gênée  à l’idée d’ajouter quelque chose dans son café (sucre, lait, supplément caramel, chantilly…).

cafe-noir-sante

L’enseigne Rijo42 passe également un message à ses clients suite à cette étude ! Selon eux, le monde serait bien triste si tout le monde buvait le même café…ce qui est bien vrai ! prenez ce qui vous fait plaisir sans vous soucier des personnes derrière vous enfin ! Vous payez après tout et eux aussi…ils déculpabiliseront peut-être eux aussi et commanderont sans doute une boisson compliquée également.

CAPPUCCINO-COFFEE

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Quel type de café buvez vous ?

Si on va un peu plus loin, on en apprend beaucoup sur le tempérament des gens en fonction de leur façon de consommer leur café. On sait déjà que les boissons caféinées un peu « complexes » sont plus prisées par les jeunes, mais allons plus loin :

Café noir : ça c’est une boisson d’adulte, de personnes de caractère, dynamiques et actives.

 

Café noir sucré : les personnalités complexes et indécises en raffolent…

 

Café au lait : c’est la boisson des gens doux et calmes, ceux qui boivent aussi du thé

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Café au lait sucré : c’est la boisson des grands enfants, ces adultes qui n’arrivent pas bien à grandir mais tentent de se lancer dans le monde adulte !

 

Ces explications paraissent un peu simplistes mais regardez autour de vous et vous verrez que cela s’avère en réalité très vrai ! 

 

Il y a aussi deux écoles : ceux qui petit-déjeunent au café et ceux qui ne boivent jamais de café le matin. Là, on a affaire aux stressés pour qui la journée ne peut pas démarrer sans caféine, pour les autres, ce sera plutôt thé ou chocolat chaud !

Découvrez aussi : le café pour réduire les problèmes d’érection ?