Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Terrible erreur… quelques semaines après son enterrement, cette jeune fille s’est réveillée !

Publié par Notre Rédaction le 12 Déc 2016 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire terrible qui s’est déroulée en 2006 en Caroline du Nord. Whitney Wheeler était étudiante et a eu un terrible accident de mini-bus avec 9 autres étudiants. Sur les 10 présents dans le bus, seuls 4 ont survécu. À côté de Whitney, les secours on trouvé le sac d’une certaine Laura Van Ryn âgée de 22 ans. Tout semblait coincider, la morphologie, la couleur des cheveux, l’âge etc… Whitney a donc été emmenée à l’hôpital dans un état grave sous le prénom de Laura. Elle avait le visage extrêmement tuméfié et souffrait de nombreuses fractures. Elle a sombré dans le coma en arrivant à l’hôpital.

 

À côté du corps sans vie de Laura, les secours ont trouvé le sac de Whitney… La famille de Whitney a donc été prévenue du décès de la jeune fille alors qu’elle était en fait dans le coma à l’hôpital. De leur côté, les proches de Laura veillaient Whitney. Son visage étaient tellement déformé qu’ils n’ont rien remarqué sur le moment. Les proches de Whitney n’ont quant à eux pas voulu aller voir le corps de la jeune fille à la morgue. Selon les médecins, son corps était très abimé par l’accident et cela aurait pu les choquer. Laura a donc été enterrée par la famille de Whitney.

À gauche, Whitney et à droite, Laura

Quelques semaines plus tard, Whitney s’est réveillée à l’hôpital. Elle ne pouvait pas immédiatement parler mais au bout de quelques jours, quand son visage a commencé à dégonfler, la soeur de Laura a eu un doute en voyant la dentition de la jeune femme. Elle lui a demandé d’écrire son prénom sur un morceau de papier et ont compris…

La famille de Whitney a été prévenue et au début, ils ont cru à une blague de mauvais goût. La famille de Laura a fait exhumer le corps de la jeune fille afin de refaire des funérailles et de pouvoir faire leur deuil. Whitney a du rester 3 mois à l’hôpital après son enterrement. Elle a pu retourner étudier à la rentrée suivante et elle explique s’être sentie très mal à l’aise au milieu des autres érudiants. Elle culpabilisait beaucoup d’être en vie et a eu beaucoup de mal à accepter ce qui était arrivé.

Elle et sa famille sont toujours restés en contact avec la famille de Laura. Quelque chose de fort les uni désormais. Whitney est désormais mariée avec Matt et ils ont trois enfants.

Whitney et son petit ami quelques semaines après l’accident

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.