Psycho : le portrait que vous choisissez parmi ces 8 en dit long sur votre personnalité

C’est un test psycho qui date d’il y a 80 ans ! À l’époque, c’est le psychiatre hongrois Léopold Szondi qui élabora le test pour mettre à jour les désirs et surtout, les impulsions inconscientes de ses patients. Ainsi, il crée une série de portraits qui vous en dira un petit peu plus sur vous !

test-psycho-choisissez-un-portrait-et-decouvrez-votre-personnalite-cachee

>> À lire aussi : Test : Quelle séductrice êtes-vous ?

Petit test psycho

Au siècle dernier, le psychiatre Léopold Szondi met au point une série de tests pour révéler les désirs et les mécanismes inconscients de ses patients. Concrètement, il s’agit de montrer toute une série de portraits de personnes qui souffrent de problèmes mentaux. Ensuite, le candidat doit choisir 2 photos parmi les plus répugnantes et les plus attrayantes.

Aujourd’hui, c’est une méthode qui a complètement été abandonnée par les psychologues au profit, du test de Rorschach. Néanmoins, de se confronter à ce type de test psycho peut certainement vous révéler la part cachée de votre identité. Pour bien faire, il faudra choisir la photo qui vous fait le plus peur ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à lire les informations ci-dessous qui sont découpées de la manière suivante :

  • ce que vous cachez
  • la forme de déni adopté, à savoir la manière dont vous contournez votre côté sombre
  • la forme de sublimation adoptée, à savoir ce que vous montrez très discrètement

>> À lire aussi : Quiz: Êtes-vous quelqu’un d’agressif?

1 – Le sadique

Généralement, le sadique est une personnalité dominée par beaucoup de figures autoritaires, comme ses parents. Alors évidemment, vous avez tendance à vouloir dominer les autres pour assouvir votre autorité. Dans la vie de tous les jours, vous êtes plutôt amical et agréable. En revanche, dès que vous sentez que quelqu’un cherche à vous monter dessus, vous répondez automatiquement par l’agressivité. Intérieurement, vous aimez voir les autres souffrir mais ne le faites pas voir la surface.

  • Vous désirez dominer les autres
  • Vous avez développé une personnalité d’un abord bienveillant et qui aide les autres
  • Vous êtes parvenus à mettre des barrières quand les autres personnes exigent quelque chose de vous

2 – L’épileptique

L’épileptique est une personnalité qui réagit de manière intense, dans le bon comme le mauvais. Dans la vie de tous les jours, vous êtes doués pour arborer un masque qui ne laisse absolument rien passer de vos émotions négatives. En compensation, vous êtes amical et les autres vous voient relativement paisible. Néanmoins, sous pression, vous êtes capables d’exploser en surprenant tout le monde.

  • Vous ressentez de l’angoisse, de l’irritabilité et de l’agressivité
  • Vous avez développé un masque amical qui fait de vous une personne responsable
  • Vous cédez rarement sous le poids du stress ou de la provocation mais ça peut arriver

3 – Le catatonique

Dans ce test psycho, les personnalités catatoniques sont généralement douées d’une intelligence hors du commun. Le seul souci, c’est que vous avez du mal à vous connecter avec la réalité. Du coup, vous ignorez complètement les émotions qui vous traversent et celles des personnes en face de vous. D’ailleurs, vous êtes plutôt du genre inhibé et la plupart du temps, déconnecté du monde réel.

  • Vous réfléchissez énormément et vous avez beaucoup d’imagination
  • Vous avez développé des comportements stéréotypés pour passer inaperçu
  • Vous êtes souvent sur la défensive et ne répondez qu’à vos propres règles

4 – Le schizophrène

Le schizophrène est une personnalité relativement apathique et généralement en lutte contre les autres. Du coup, tout échange de communication devient systématiquement un challenge. Voilà pourquoi, vos relations manquent souvent de profondeur. En revanche, vous compensez en étant sociable et n’hésitez pas à couvrir d’amour vos proches et votre famille. Quelque part, cela vous évite la solitude et l’isolement.

  • Vous ressentez une certaine apathie envers les autres
  • Vous compensez en étant une personne sociable et avez beaucoup d’amis
  • Vous ne parlez jamais de sentiments

5 – L’hystérique

Dans ce test psycho, c’est une personnalité plus féminine que masculine. Généralement, vous adorez être au centre de l’attention. D’ailleurs, c’est ce qui vous procure une certaine forme d’extase dans la mesure où vous adorez être regardés. Dans la vie de tous les jours, vous aimez les gens qui font attention aux détails et vous misez tout sur l’apparence.

  • Vous désirez être au centre de l’attention et de l’admiration
  • Vous compensez avec une certaine forme de modestie et d’humilité
  • Vous choisissez toujours des jobs extravagants et qui sortent de l’ordinaire. Quant à votre style vestimentaire, il est toujours élégant ou hyper sexy

6 – La dépressive

En surface, tout est beau et tout est gai. Mais en réalité, vous ressentez un vide intense assorti d’une énorme forme de culpabilité. Généralement, vous focalisez votre pensée sur le travail ou alors, sur les autres. Avec une faible estime de vous-même, vous pensez systématiquement faire les mauvais choix dans votre vie de tous les jours. La photo ne signifie pas que vous êtes dépressif mais, en tous les cas, que vous pouvez avoir une prédisposition à voir le verre à moitié vide.

  • Vous vous sentez en inadéquation et complètement inutile
  • Vous compensez avec une joie de vivre exubérante en vous focalisant sur le travail et les amis
  • Vous cherchez des solutions aux problèmes de tout le monde et donc, aux vôtres

7 – Le maniaque

La personnalité maniaque de ce test psycho et d’une rigueur et d’une logique implacable. Ici, pas de chaos ni de place pour les émotions excessives. Généralement, vous fuyez le bruit et les sensations fortes. Tout simplement parce qu’à l’intérieur, vous avez un gros problème de contrôle que vous avez peur de perdre.

  • Vous avez tendance à avoir beaucoup trop d’énergie
  • Vous compensez en étant logique, raisonnable et avec beaucoup (trop) de cadre
  • Vous évitez les lieux à haut risque et les sensations fortes

8 – Le trouble dissociatif de la personnalité

Quand vous étiez enfants, vous avez probablement été traumatisés par un proche. Dans votre inconscient, ce trauma a fait une sorte de capsule qui vous empêche d’accéder à une part de vous-même. Voilà pourquoi, dans la vie de tous les jours, vous avez tendance à surcompenser et à exagérer le trait. Pour vos relations aux autres, vous avez tendance à torpiller les hommes qui ne sont pas assez virils ou les femmes qui ne sont pas assez féminines.

  • Vous avez un terrible sentiment d’être un/une partenaire pas à la hauteur
  • Vous exagérez le trait et notamment, celui de votre sexualité en étant virile ou hyper féminine
  • Vous crucifiez toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le stéréotype de l’homme ou de la femme
Publié par Claire le 13 Mar 2020
0