Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vous pensiez faire une bonne affaire en achetant des tomates coeur de boeuf ? Celles que vous achetez cette année sont en fait une belle arnaque…

Publié par La Rédaction le 30 Juil 2015 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le marché économique de la tomate est large et les variétés sont nombreuses: tomates rondes, en grappe, tomates cerise. On en produit, en quantité et à toute saison. Mais une étude du CICV dénonce la qualité gustative médiocre du produit, et ce malgré son prix croissant.

 

Au fil des ans les modes changent car il faut relancer la consommation, créer de nouvelles envies chez le consommateur. Et depuis peu, une variété ancienne de tomate voit sa côte monter dans le cœur des Français.

tomates

Il s’agit des tomates coeur de boeuf, de grosses tomates charnues, côtelées et surtout authentiques. L’enjeu commercial est de taille et nombreux sont ceux qui trichent et utilisent des croisements de tomates, et non l’ancienne variété tant recherchée. Si la copie est quasi conforme, la saveur , elle, n’est pas au rendez-vous et laisse à désirer.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et tandis que le consommateur pense acheter des tomates authentiques d’antan, il est berné et achète une copie. La faute aux étiquetages erronés qui induiraient le consommateur en erreur…

 

648x415_legumes

Découvrez aussi : 15 fruits et légumes qui ne voulaient pas ressembler aux autres

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.