Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Tuto : Comment se couper les cheveux soi-même à la tondeuse ?

Publié par Romane TARDY le 11 Avr 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le gros problèmes des hommes pendant la confinement : les cheveux ! Seule solution : la tondeuse. Certains sont chanceux d’avoir quelqu’un dans leur foyer qui peut le faire pour eux mais pas tout le monde. Alors voici le tuto : comment se couper les cheveux soi-même à la tondeuse.

A lire aussi : Aucune fille ne le regardait avant qu’il aille chez le coiffeur et chez le barbier ! Mais depuis…elles lui courent après !

C’est le tuto pour le confinement : l’utilisation de la tondeuse. Outil dangereux qui peut provoquer des beaux ratés, elle est pourtant indispensable en ce moment à l’approche d’un nouveau prolongement du confinement. Alors voici comment procéder pour y arriver par vous-même et rester le plus beau.

Les étapes pour bien se couper les cheveux à la tondeuse

1  – Laver vos cheveux 

Des cheveux propres sont plus faciles à couper. N’hésitez pas à utiliser shampoing et après-shampoing.

2 – Peigner vos cheveux

Peignez bien vos cheveux pour les démêler .

3 – Préparer la tondeuse

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Régler la tondeuse sur une longueur courte pour les côtés et l’arrière de votre chevelure. Utiliser un sabot (accessoire qui définit la longueur) n°1 ou 2.

4 – Couper les côtés 

Couper une petite section de cheveux à la fois. Tondre de bas en haut et un côté après l’autre. Utiliser le bord de la lame. Incliner la lame de manière à obtenir un dégradé régulier.

5- Tondre l’arrière

Couper l’arrière de la même façon, de bas en haut. S’assurer que la coupe est uniforme. Positionner un autre miroir derrière vous pour voir le résultat.

6 – Rajuster

Repasser avec la tondeuse sur la moitié inférieure de la zone coupée avec un sabot plus court. Quand vous vous approchez de vos tempes ou lobes d’oreille soulever vos cheveux. Faire glisser l’appareil lentement pour un dégradé régulier.

7 – Tailler les pattes 

Raser vos pattes avec la tondeuse. Si vous les voulez longues, couper à partir du bas de vos oreilles. A l’inverse, pour qu’elles soient courtes, aligner le bas avec le creux de vos pommettes.

8 – Soigner votre nuque

Pour les cheveux dans votre nuque, tailler les à peine en haut et couper de plus en plus courts à mesure que vous allez vers le bas de votre cou. Utiliser de nouveau un autre miroir pour vous assurer que le résultat soit propre.

Et voilà en suivant bien ces étapes vous ne finirez pas le confinement en homme de Cro-Magnon !

A lire aussi : Elle arrête de s’épiler les jambes et sous les bras : le résultat est totalement inattendu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.