Un hôtel spécialement créé pour les personnes obèses de plus de 127 kg !

Un entrepreneur a eu l’idée de fonder un établissement hôtelier entièrement conçu et adapté pour les obèses pesant plus de 127 kg.

 

Pas toujours facile de partir en vacances lorsqu’on est en surpoids

Ce n’est pas toujours facile pour les personnes en surpoids de partir en vacances. Les chambres d’hôtels, les toilettes ou encore les activités ne sont pas toujours adaptés à leur handicap et ces personnes souffrent aussi beaucoup du regard des autres, notamment à la piscine ou à la plage, lorsqu’elles doivent se mettre en maillot. C’est en faisant ce constat que l’entrepreneur James King a décidé d’ouvrir, sur l’île d’Eleuthera, aux Bahamas, le premier hôtel dédié aux obèses de plus de 127 kg.

 

Un équipement spécifique pour les obèses

L’établissement est totalement équipé pour accueillir les personnes corpulentes. Dans les chambres, on trouve des lits king size ultra renforcés, des baignoires, douches et toilettes plus larges que la normale pour que les vacanciers bénéficient du meilleur confort possible.

Seules 28 places sont pour l’instant disponibles. L’hôtel privilégiant pour l’instant les réservations de groupes.

 

D’excellents retours des usagers

L’hôtel bénéficie pour l’instant d’excellent retours. Les clients obèses semblent heureux de ne pas être jugés et passent des vacances plus sereines, en n’ayant pas la crainte de casser une chaise, un lit ou un transat sous leur poids.

 

« Je pouvais sauter dans la piscine et ne pas m’inquiéter de la façon dont j’ai fait un splash, me coucher sur un transat dont je n’avais pas à m’inquiéter de le casser. Dans le passé, j’ai cassé des chaises en plastique et bien que j’en ai toujours ri à ce moment-là, j’étais mortifié. Mais quand vous savez qu’un hôtel a été spécialement conçu pour les personnes de taille plus importante, vous n’avez pas à vous soucier de casser des meubles ou de ne pas vous adapter à quoi que ce soit, parce que vous pouvez vous détendre et simplement y aller » raconte un vacancier visiblement très heureux de son expérience dans cet hôtel.

Publié par Helene le 24 Juin 2018