Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

Un petit surnom : comme c’est mignon !

En couple, on se donne souvent un petit surnom. Oui c’est comme ça, quand on est amoureux, on aime bien appeler sa moitié par un petit surnom plus ou moins joli mais qu’on trouve trop mignon. Ce surnom on le trouve mignon juste parce que quand on est amoureux, on trouve tout mignon ! Tout simplement. C’est la magie de l’amour ça. Ce surnom peut bien évidemment être ridicule ou un peu moins ridicule. Et vous pouvez l’utiliser dans l’intimité ou même en public pour les plus courageux. Tout dépend du surnom on imagine ?! Une chose est sûre, quand on est amoureux, on est créatif et inventif niveau surnom. Le site Avenue Romantique a recensé les surnoms que les couples se donnent le plus… Si pour beaucoup, on les connait déjà, il y en a certains qui sont vraiment surprenants !

 

Pourquoi on se donne des surnoms

Etre amoureux, en couple, c’est être dans sa petite bulle dans son petit monde. C’est aussi avoir un lien privilégié avec l’être aimé et de ce fait, on a envie de lui donner un surnom pour montrer au monde extérieur qu’on a une relation à part avec lui. Le surnom sert un peu à marquer son territoire il faut bien l’avouer. Mais c’est aussi une façon de créer un lien fort avec son partenaire. Une façon de renforcer l’intimité en quelque sorte. Un surnom est souvent perçu par l’autre comme une marque d’affection forte. On pourrait même dire que se donner un surnom est une étape importante dans un couple. Cela signifie un attachement. C’est perçu comme une forme d’engagement. Se donner un surnom en couple n’est pas réservé à un sexe. En effet, les hommes comme les femmes  donnent des surnoms.

 

Des surnoms qui reviennent souvent

Si certains couples font preuve de beaucoup d’originalité (voire un peu trop, il faut bien l’avouer, mais on ne juge pas, surtout pas l’amour), il y a des surnoms amoureux qui reviennent quand même beaucoup. Et il y a même un top 5 ! Ce sont les surnoms les plus utilisés pour les hommes et pour les femmes. Dans ce top 5, on retrouve évidemment les grands classiques du style Mon Chéri, Mon coeur, Mon amour, Bébé… rien de bien original mais toujours très efficace.

 

Voici les 200 surnoms les plus utilisés en couple ! Vous allez donc voir si vous êtes un couple original ou plutôt traditionnel… En même temps, seriez vous prêts à troquer un « Mon coeur » contre « Ma couille » ? Pas sûr…. parlez en à votre moitié, il / elle vous dira ce qu’il / elle préfère ! Mais ne vous fiez pas à cette liste, faites preuve de spontanéité. Ça marche comme ça en amour.

 

 

surnoms-amour

Source : Marie Claire / Avenue Romantique

Découvrez aussi :  10 surnoms que les hommes donnent à leur pénis 

Publié par Elsa Fanjul le 11 Mai 2018