Elle voulait vendre des robes sur internet mais sa vie a tourné au cauchemar…

Une simple annonce en ligne qui dégénère…

Katherine Macpherson a 42 ans et est mère de deux enfants. Au mois de Mars dernier, elle a voulu mettre des robes à elle en vente sur eBay. Elle a donc décidé de prendre des photos d’elle portant ces robes afin que les potentiels acheteurs puissent se faire une idée de ce que les robes rendent quand elles sont portées. Mais voilà, Katherine a opté pour des photos peut-être un peu trop suggestives et aujourd’hui, elle est harcelée sexuellement sur le site, par email et sur les réseaux sociaux.

Bien évidemment, les photos de Katherine ne sont pas la cause de cet acharnement. Le problème c’est surtout les détraqués qui ne savent pas de tenir. Alors oui effectivement, elle aurait pu choisir des photos plus sobres. Mais rien ne justifie le harcèlement sexuel non ? Pourtant, la communauté de membres sur eBay trouve qu’elle l’a un peu cherché : « C’est du harcèlement sexuel qui est ignoré et virtuellement toléré. Je vends des robes et des vêtements, ça se vend mieux si c’est illustré en le portant. La communauté d’eBay me dit que je le cherche. »

Certains hommes lui envoient des photos d’eux nus et beaucoup lui proposent de se rencontrer pour des relations tarifées ou non.  Elle a demandé de l’aide au site afin que cesse le harcèlement. Voilà ce qu’ils ont répondu :  « C’est ce qu’on appelle de la communication entre membres. EBay prend ceci très au sérieux et s’il y a des allégations de harcèlement, nous y jetterons un œil et prendrons les choses en main. Nous regardons ce cas spécifique et menons notre enquête. »

 

 

 

 

Publié par Elsa le 08 Juin 2017